Gardiens des cités perdues 2 – Shannon Messenger

gardiens-des-cites-perdues-tome-2-exil-543167-264-432

Télépathe depuis l’enfance, Sophie a découvert qu’elle devait ses pouvoirs à son héritage elfique. La jeune fille vit désormais au manoir de Havenfield, où elle a trouvé sa place auprès de ses deux parents adoptifs, même s’il lui reste beaucoup à apprendre pour s’intégrer au monde des Cités perdues. Elle fait une découverte unique le jour où elle croise le chemin de Silveny, la seule alicorne femelle connue, et se retrouve aussitôt chargée de l’éducation de l’animal, dont l’apparition représente un signe d’espoir pour tous les elfes. Mais les ravisseurs de Sophie complotent toujours dans l’ombre, et de nouveaux messages du mystérieux Cygne Noir viennent compliquer le mystère. Tandis que la tension monte, la jeune prodige se retrouve contrainte de prendre un risque immense pour protéger l’un de ses proches d’une mort certaine… Deuxième tome de la série Gardiens des Cités perdues, Exil pousse Sophie à explorer les recoins les plus sombres d’un univers baigné de magie et bourré de trouvailles rafraîchissantes.

576 pages

 


 

Mon avis :

J’ai tout autant aimé ce livre  que le 1er tome (voir la chronique ici). L’univers et les personnages ont déjà été posés dans le 1er tome donc ici on se concentre sur Sophie, jeune télépathe, et ses aventures. J’ai à nouveau été totalement transportée dans l’univers magique des cités perdues. L’auteure a su créer un univers riche et complexe. On a même droit à un voyage à dos d’alicorne (bon, c’est pas vraiment un spoil, il y a une licorne ailée en gros sur la couverture du livre…).

Sophie a enfin trouvé sa place dans le monde des elfes, mais elle est toujours en quête de réponses quant à son existence, qui et pourquoi l’a t on créé, et qui se cache derrière l’obscure organisation du cygne noir ? Il se passe beaucoup de choses dans ce tome et il n’y a pas de temps morts, mon attention n’a pas été relâchée un seul instant. Le cygne noir laisse des indices à Sophie petit à petit et on fini par obtenir des réponses vers la fin du livre, même si bien sûr, il reste encore pas mal de mystères à élucider pour les prochains tomes.

Les personnages sont toujours aussi attachants. Contrairement au tome précédant, Fitz est un peu un retrait et Sophie se rapproche de Keefe, ce qui est cool parce que j’aime beaucoup ce personnage qui a de l’humour à revendre et ne se prend jamais au sérieux. En plus, il est empathe, et c’est trop génial comme pouvoir. Si je pouvais choisir un pouvoir (on a le droit de rêver, hein ?), c’est celui là que je voudrais. Alors qu’il était plutôt secondaire, ici, il est au cœur de l’action avec Sophie. La seule chose qui m’a un peu dérangé avec les personnages, et plus particulièrement les amis masculins de Sophie, c’est qu’ils sont tous un peu amoureux d’elle, c’est un peu agaçant, j’aurais aimé qu’elle développe une amitié sincère avec certains (surtout Dex), alors que là c’est toujours un peu ambiguë du point de vue des garçons. Je me demande comment ça va évoluer dans les tomes suivants, mais je me dis que ça va forcément dégénérer à un moment. Sophie quant à elle, a grandi et ça se sent, elle est plus mature, plus forte et plus décidée qu’avant, on la sent plus adulte dans sa tête. 

L’auteur nous fait à nouveau passer par tout le panel des émotions : on rit, on est attendri, on a peur, on est heureux, tous les sentiments alternent au fil du récit.

En bref, encore un lecture très agréable, c’est presque un coup de cœur pour le moment pour cette saga, à voir si ça confirme avec les tomes suivants.

 

Si vous aimez la fantasy jeunesse, je ne peux que vous conseiller de vous plonger dans l’univers magique et merveilleux des cités perdues pour suivre les tribulations (les malheurs ? :p) de Sophie.

 

Et vous, vous connaissez cette saga ? Si vous pouviez choisir, vous voudriez quel pouvoir elfique ?

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :