Mes acquisitions théinées de la semaine

Je vous écris un petit article rapide juste pour vous présenter les nouveaux thés que j’ai acheté cette semaine (est ce qu’on peut appeler ça un tea Haul ???), car oui, j’ai craqué … C’est ça aussi de tester de nouveaux salons de thé 😅😇

 

 

Voici la liste des thés qui vont rejoindre mon étagère :

 

Wu Lu bio : c’est un thé vert de Chine que je n’ai jamais gouté donc j’ai hâte de me faire une petite séance dégustation.

 

Bi Luo Chun de printemps: aussi un thé vert de Chine. Celui là je le connais bien, c’est le thé qui m’a initié et donné goût aux thés verts natures. Mais ça fait plus d’un an que je n’en avais plus en stock. Il était un peu cher mais j’ai craqué quand même (on va dire que c’est mon cadeau d’anniversaire, une semaine en avance 😛). J’espère qu’il sera à la hauteur de mes espérances (ou de mes souvenirs plutôt^^), mais vu le parfum que dégagent les feuilles, je ne m’inquiète pas trop.

 

Jín Tán Què Shé : encore un thé vert de Chine. Celui ci est un cadeau d’un collègue chinois de mon copain que je n’ai jamais rencontré. Il me l’a offert juste car il a su que j’étais fan de thé, vraiment trop gentil, ça m’a beaucoup touché. Tout est en chinois sur l’emballage alors je vais devoir faire quelques recherches pour en savoir plus. (Mais je l’ai déjà goûté et il est délicieux … ). Les feuilles sont magnifiques !! ❤♡❤

 

Thé vert à la rose : un grand classique des thés parfumés.

 

Thé noir abricot romarin : celui là j’ai craqué car l’association m’intriguait trop, il fallait que je goûte ^^’

 

– Et pour finir une tisane saveur du soir bio : citronnelle, cannelle, cardamome. Ok, ce n’est pas du thé, mais ça reste une boisson chaude alors je me suis dit que je pouvais quand même en parler vu que je l’ai acheté cette semaine aussi. Je pense que ça va devenir ma boisson préférée du soir avec l’arrivée du froid (à boire au chaud sous mon plaid en regardant une série).

Le Wu Lu, le Bi Luo Chun et le thé à la rose viennent de La fabrique de thé, un magasin de thé situé sur le plateau de la croix rousse que j’ai découvert cette semaine. Et le thé abricot- romarin et la tisane viennent d’En aparthé (présentation du salon ici).

Voilà mes folies de la semaine, de belles dégustations en perspective, et donc autant d’articles théinés à venir …

Que pensez-vous de ces achats? Vous connaissez ces thés ?

2 commentaires sur “Mes acquisitions théinées de la semaine

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :