Tea haul : mes dernières acquisitions théinées

Hello,

j’ai (encore) acheté pas mal de thés au mois de décembre donc je me suis dis que ça valait bien un petit article.

Tout d’abord, j’ai reçu cette semaine ma commande passée en Italie à la boutique La finestra sul té qui se trouve à Padoue. J’ai commandé trois thés :

  • Meng Ding Gan Lu : un thé vert chinois que j’avais déjà acheté l’année dernière. Je l’ai tellement aimé que j’en ai recommandé. Il vient des montagnes Meng (Meng Shan) dans le Sichuan. Le nom signifie « douce rosée du sommet des montagnes Meng ». C’est un des plus vieux thés de Chine et il est délicieux (voir ici pour la dégustation).

    Meng DIng Gan Lu 2018

  • Ceylon Silver tips : thé blanc, récolté à Nuwara Eliya, Sri Lanka, il est entièrement fait main.

    silver tips, Ceylan

  • Bai Hao Yin Zhen : thé blanc aiguilles d’argent chinois des monts Wuyi Shan dans la région Fujian. Il est bio (organic farming).

    Bai Hao Yin Zhen, Wuyi shan


Et comme je suis très chanceuse, Nicoletta, a ajouté à mon colis quatre échantillons (C’est Noël en avance !!). Je vais donc également pouvoir goûter :

  • Bi Luo Chun : un beau thé vert chinois provenant des montagnes Wuyi Shan. J’en ai acheté il n’y a pas très longtemps donc je vais pouvoir me faire une petite dégustation comparative.
  • Green Que She : un beau thé vert chinois, j’en ai déjà un mais j’ai hâte de goûter celu-ci et voir s’il est très différent du mien.

 

  • Oolong Shui Jín Gui : Ce oolong vient du mont Wuyi, Fujian. Shui Jin Gui signifie « Tortue marine d’or ».
  • Oolong Ya Shi Xiang Dan Cong : Ce thé vient de la province du Guangdong dans les montagnes du Phoenix. Ça veut dire « arôme caca de canard » (ça donne envie hein !).

 

Je ne l’ai pas précisé, mais tous ces thés proviennent de récoltes 2018.

 

Ensuite, je suis allée faire un tour à En aparthé (cliquez ici pour voir leur site) pour faire certains cadeaux de Noël et acheter des thés de Noël pour mon échange de thés dans le cadre du Cold WInter Challenge. J’en ai profité pour refaire le plein de thés aromatisés car j’en avais presque plus. J’ai acheté des petites quantités car je n’en bois pas très souvent mais avec l’approche des fêtes, j’avais envie d’arômes fruités. J’ai pris :

  • Thé noir de Noël bio : thés noirs d’Inde du sud et d’Assam, morceaux de cannelle et de pomme,cardamome, écorces d’orange, arôme naturel. Il sent divinement bon !!
  • Thé noir fruits d’automne : Thés noirs d’Inde du sud et d’Assam, datteraisin, écorces de cacao, fleurs d’immortelle, bâtons de cannelle, échinacée, arôme naturel.
  • Noël à Cagliari : Thé vert de chine, huile essentielle d’orange, écorces d’orange, morceaux de pomme, arômes. Il doit y avoir de l’arôme d’amande car ça sent fort.
  • Thé vert Blue lagon : Thé vert Sencha de Chine, arôme naturel, écorces de citron et de mandarine, lavande. Les notes qui dominent sont le pamplemousse et la goyave, il est très très bon. 

 

Et voilà mes dernières acquisitions de thés. J’ai hâte de pouvoir goûter tout ça !! J’ai déjà testé tous les thés aromatisés (et ils sont super bons !!), mais pas ceux de la commande d’Italie car je suis malade en ce moment, j’attends de retrouver mon odorat pour pourvoir les déguster dans les règles de l’art 😉

De belles dégustation en perspective !!

 

Lesquels vous font le plus envie dans tout ça ? 

Publicités

3 commentaires sur “Tea haul : mes dernières acquisitions théinées

Ajouter un commentaire

  1. Bonjour,
    Je confirme que le thé noir aux fruits d’automne est très agréable. La première infusion est bien citronnée, les suivantes sont plus sucrées mais sans excès… hâte de lire les retours de dégustation sur la commande d’Italie ! Merci pour cette année de blog ☺ passe de belles fêtes theinées!

    Aimé par 1 personne

  2. Mon amour pour les thés n’égale pas le tiens mais le thé noir de Noël bio a l’air délicieux ! J’adore la cannelle je bois principalement ça en faisant bouillir des bâtons de cannelle. Merci pour les sites, j’enregistre l’article pour y jeter un œil

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :