Bilan de lecture – Janvier 2019

books stack old antique
Photo de Pixabay sur Pexels.com

 

Cette année, j’ai décidé de me lancer dans les bilans de lecture mensuels. C’est parti pour ce grand premier !

En Janvier j’ai lu 8 livres !! Je suis plutôt contente de ce chiffre, c’est un peu plus que ma moyenne habituelle 😀 et mes lectures ont été varié (Fantasy/dystopie, chick-lit, classiques, romance, policier).

Pour commencer l’année j’ai lu Un chant de Noël de Charles Dickens et Raison et sentiments de Jane Austen, tous les deux pour le Reading Classics Challenge 2018 (oui, j’étais un peu en retard).

Résultat de recherche d'images pour "un chnt de noel dickens" Raison et Sentiments par Austen

Après ces classiques assez plan-plan , j’avais envie d’un peu d’action et d’imaginaire, j’ai donc décidé de lire Elia, la passeuse d’âmes de Marie Vareille qui me faisait de l’œil depuis un petit moment. Ce fût une super découverte, j’ai adoré et je n’ai pas pu m’empêcher de me jeter sur le tome 2 Elia, la passeuse d’âmes 2 : saison froide. Gros coup de cœur pour cette saga dystopique que je ne peux que vous conseiller, sachez par contre que le dernier tome n’est pas encore sorti, il est prévu pour Mars 2019. Ce sont mes 2 meilleures lectures du mois.

Elia, la passeuse d'âmes, tome 1 par Vareille  elia_

Après une bonne dose d’aventure avec Elia, retour sur les classiques avec Bonjour tristesse de Françoise Sagan, un livre emprunt de mélancolie et de chaud soleil d’été. Je valide le mois de Janvier du ReadingClassicsChallenge2019 avec ce titre. J’ai ENFIN terminé mon écoute de David Copperfield livre 1 de Charles Dickens en audiobook, ça faisait plus de 2 mois que j’étais dessus !! J’ai bien aimé mais  c’est assez long et j’ai eu du mal à le terminer, je ne pense pas avoir le courage de lire ou d’écouter le livre 2.

Bonjour tristesse par Sagan  David Copperfield, tome 1 par Dickens

Et pour finir le mois, pour le Cold Winter Challenge, je me suis lancée dans le premier tome des enquêtes d’Agatha Raisin : la quiche fatale, de M.C Beaton, puis  La véritable histoire de Noël de Marko Leino (chronique à venir). Ces lectures, quoique pas transcendantes m’ont bien plu et m’ont fait passé un bon moment.

Agatha Raisin enquête, tome 1 : La quiche fatale par Beaton   La véritable histoire de Noël par Leino

Voilà pour mes lectures du mois, j’espère continuer le reste de l’année sur la même lancée 😀 Je vous souhaite de belles lectures en Février !

Est-ce que vous aimez les bilans de lecture mensuels ? Vous voulez que je le fasse tous les mois ?

Publicités

9 commentaires sur “Bilan de lecture – Janvier 2019

Ajouter un commentaire

  1. Un beau bilan de Janvier! Je compte lire Un chant de Noël ce mois-ci et si tout se passe bien cette semaine :). Elia la passeuse d’âme me tente bien! Mais mon défi du mois va m’aider à tenir loin la tentation… Je ne dois rien n’acheter comme livre ce mois ci. Cela ne m’empêche pas de le mettre dans ma Wish List. Bonne lecture !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :