Un jour, un salon de thé #5 – Aux thés des merveilles

Aujourd’hui je vous parle du dernier salon de thé que j’ai testé avec Elodie : Aux thés des merveilles. Ce joli salon se situe en plein cœur des pentes de la Croix-rousse à Lyon, le cadre est donc très joli et la balade pour y arriver depuis le métro est très sympa.

Pour rentrer, on traverse la jolie terrasse en bois qui donne super envie de revenir aux beaux jours.

Résultat de recherche d'images pour "aux thés des merveilles"
Photo prise sur le site du Petit Paumé

En poussant la porte, on entre dans le salon de thé lumineux aux couleurs douces relevées par les meubles peints dans dans des teintes acidulées. Le décor est charmant et comme le nom l’indique, tourne autour de l’univers d’Alice au pays des merveilles, mais tout en restant assez sobre, j’aime beaucoup. J’adore le dessin du chat au dessous de la porte qui mène à l’arrière boutique.

Résultat de recherche d'images pour "aux thés des merveilles"
Photos prises sur le site TripAdvisor

Image associée

Nous nous installons confortablement sur la table la plus proche de la fenêtre pour jouir de la belle lumière et observer les passants qui montent ou descendent les pentes. Passons maintenant à la carte. Il y a un grand choix de thés (une bonne quarantaine) et un large choix de pâtisseries toutes faites maison. Les thés proviennent de la marque de thés Alveus, une jeune marque allemande qui proposent des thés bio et développement durable. J’adore la carte : belle écriture et il y a des citations à chaque page, c’est sympa (j’ai pas pu m’empêcher de toutes les lire, du coup j’ai mis trois plombes à faire mon choix 😅) . La gérante est sympathique et discrète et nous conseille de façon efficace.

img_5707-1

Nous commandons chacune un thé et une part de carrot-cake. J’opte pour un Oolong Fu Liang et Elodie pour un thé Souvenir de Thaïlande (Oolong, abricot, basilic, citron).

Le thé arrive, dans de MAGNIFIQUES théières, vraiment trop belles. On nous apporte en même temps un sablier déjà retourné pour minuter l’infusion, c’est pas mal comme concept, comme ça, c’est pas grave si le thé a un tout petit peu traîné en cuisine avant d’être apporté, on sait quand il faut sortir les feuilles. La carrot-cake fait trop envie !

img_5703-2

 

Parlons maintenant un peu dégustation. L’oolong Fu Liang est faiblement oxydé (environ 20%). La liqueur a une jolie couleur ocre brune. Au goût on est sur des notes florales, légèrement boisées. On décèle un petit goût de noisette ou de châtaigne en arrière bouche. Une petite pointe d’astringence nous titille mais absolument aucune amertume ne se fait ressentir. J’ai beaucoup apprécié ce thé.

IMG_5905

Le carrot-cake, c’est une tuerie, il est tellement bon !! j’avais très envie de prendre une 2e part, mais j’ai (difficilement) réussi à rester raisonnable. La chantilly est aussi délicieuse et permet d’atténuer un peu le côté très sucré du carrot-cake. Bon allez, je vous le mets en gros plan juste pour vous donner faim 😈😈

IMG_5705

 

Le seul point négatif que j’ai trouvé à notre dégustation c’est que la contenance des théière est un peu petite, je suis restée sur ma faim (enfin, sur ma soif plutôt). Du coup, j’ai commandé un 2e thé (j’ai pris un Milky oolong qui était aussi très bon).


Pour résumer :

Aux thés des merveilles est une boutique hyper sympa, la salon est très joli et agréable, il y a un large choix de thés, et les pâtisseries sont à tomber. J’aime bien l’ambiance Alice aux pays des merveilles, c’est top si vous êtes fan, mais pas trop intrusif non plus. J’ai adoré les petites citations sur les murs et dans le carnet de dégustation. J’y retournerai c’est certain !!

Publicités

7 commentaires sur “Un jour, un salon de thé #5 – Aux thés des merveilles

Ajouter un commentaire

  1. J’adore !!!! je fais tous les salons de thé que je vois par chez moi, je pourrais passer ma vie dedans ! celui-ci est particulièrement magnifique ! un côté Alice aux pays des merveilles ♥

    Aimé par 1 personne

  2. Je vais très rarement à Lyon maintenant même si je n’habite pas super loin, mais je note ce salon qui devrait ravir la fan d’Alice en moi ! Quant à tes choix de thé, ils me font bien envie aimant beaucoup le oolong et encore plus le milky oolong 🙂

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :