Gardiens des cités perdues 4 – Shannon Messenger

Gardiens des cités perdues, tome 4 : Les invisibles par Messenger
Finis les cours à Foxfire et les messages mystérieux envoyés par le Cygne Noir, Sophie rejoint enfin l’organisation clandestine à l’origine de sa création ! Accompagnée de Fitz, Biana, Keefe et Dex, elle quitte les Cités perdues pour Florence, où se trouve le premier indice qui la mènera jusqu’au repaire du Cygne Noir. Là-bas, la jeune fille espère en apprendre plus sur elle-même, mais aussi sur les Invisibles, le groupe de rebelles qui cherche à déstabiliser le monde des elfes. Entre l’étrange épidémie qui décime les gnomes, l’évasion de Prentice, prisonnier d’Exil, à préparer, et la menace grandissante des ogres, la jeune Télépathe va devoir s’appuyer sur ses amis et se retenir de foncer tête baissée vers le danger ! Surtout que si de nouveaux alliés apparaissent, des traîtres sortent aussi de l’ombre… 
Dans ce quatrième tome de Gardiens des Cités perdues, Shannon Messenger nous entraîne une fois de plus de surprise en émerveillement ! Retrouvez Sophie Foster et plongez avec elle dans un monde aussi magique que dangereux….
655 pages
Ma note : 17.5/20


 

J’ai un petit peu moins apprécié ce tome que les précédants. Mais je ne crois pas que ce soit à cause de l’intrigue, c’est plus parce que je l’ai lu par petites tranches de temps, et donc j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire.

Ce nouvel opus est encore très très bon. On retrouve nos héros préférés, Sophie, Fitz, Dex, Keefe et Biana. Après tant de mystères dans les tomes précédents, l’équipe de Sophie rejoint enfin le QG du cygne noir, en conséquence, de nombreuses révélations sont faites sur cette organisation ultra secrète. Leur but est à présent de faire tomber Les Invisibles (oui, ce sont les nouveaux méchants). J’ai trouvé ce tome 4 un peu moins trépidant que le tome 3 car nos amis passent pas mal de temps à établir des plans, tous plus risqués les uns que les autres, mais on ne s’ennuie pas pour autant (même pas DU TOUT). Et c’est peut-être aussi lié au fait que je l’ai lu petits bouts par petits bouts car j’ai l’impression que les autres lecteurs l’ont trouvé très haletant.
L’accent est mis sur la force et la cohésion du groupe, Sophie n’est plus seul, elle agit avec son équipe de fidèles amis. Sans être délaissé, le personnage de Fitz n’est pas beaucoup développé dans ce tome, au profit de Keefe dont on découvre d’autres facettes de sa personnalité, de son histoire. Pour les lecteurs de la #teamkeef, accrochez vous, c’est pas facile à toutes les pages.

Cette fois, on oublie Foxfire et les cités perdues, le cadre change, et c’est sympa. On va en découvrir plus sur la mystérieuse école des elfes bannis, Exillium. J’ai aussi aimé la part plus importante donnée aux gnomes qui restaient très secondaires jusque là. On en apprend plus sur leur origines, pourquoi ils vivent avec les elfes et s’occupent de leurs jardins, c’est intéressant et ça apporte une dimension plus complexe à l’univers. 

La fin est RENVERSANTE et inattendue, en tout cas, je ne l’avais pas vu venir !! J’étais trop choquée, je l’ai relue plusieurs fois en me disant « mais non, c’est pas possible !! Mais noooon !!! ».

En bref, ce tome 4 est la digne suite de cette saga vraiment excellente. Toujours de nombreux rebondissements, d’émotions (joyeuses, anxieuses, tristes, … On passe par tous les états d’âmes). On trouve la réponse à pas mal de nos questions sur le cygne noir, mais il reste encore moult mystères à résoudre. Je regrette de ne pas avoir eu plus de temps à consacrer à la lecture ses derniers jours pour mieux apprécier ce tome. Et la fin … On a qu’une envie : se jeter sur la suite !

 

Si vous avez lu cette saga, quel est votre tome préféré ?

 

 

Publicités

7 commentaires sur “Gardiens des cités perdues 4 – Shannon Messenger

Ajouter un commentaire

  1. Une de mes saga préféré ! J’avais un peu du mal au début avec Sophie (qui était très jeune) mais maintenant je l’adore ! Alors Team Keefe ou Team Fitz ?

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :