Bilan de lecture – février 2019

books stack old antique

 

Février est un mois plus court que les autres mais en plus de ça j’ai beaucoup moins lu que d’habitude, ce bilan est donc très léger avec seulement 4 livres lus. Bon, dans le lot il y a un gros pavé, mais c’est tout de même un petit mois de lecture. J’espère lire plus en Mars.

J’ai lu : 

  • Rendez-vous au cupcake café de Jenny Colgan : un roman feel-good bien sympathique et gourmand, très bien pour se détendre par un dimanche d’hiver. Chronique ici).Rendez-vous au cupcake café par ColganLorsqu’elle est licenciée, Issy décide de tenter sa chance en ouvrant à Londres un salon de thé spécialisé dans les cupcakes. En effet, la jeune femme a un talent particulier pour réaliser ces petits gâteaux. Un don qu’elle tient de son grand-père boulanger. Mais les ennuis ne vont pas tarder à arriver, et Issy devra se battre pour réaliser son rêve.
  • Gardiens des cités perdues 4, les invisibles de Shannon Messenger : une très bonne suite pour cette super saga fantasy young adult. Chronique ici).Gardiens des cités perdues, tome 4 : Les invisibles par MessengerFinis les cours à Foxfire et les messages mystérieux envoyés par le Cygne Noir, Sophie rejoint enfin l’organisation clandestine à l’origine de sa création ! Accompagnée de Fitz, Biana, Keefe et Dex, elle quitte les Cités perdues pour Florence, où se trouve le premier indice qui la mènera jusqu’au repaire du Cygne Noir. Là-bas, la jeune fille espère en apprendre plus sur elle-même, mais aussi sur les Invisibles, le groupe de rebelles qui cherche à déstabiliser le monde des elfes. 
    Entre l’étrange épidémie qui décime les gnomes, l’évasion de Prentice, prisonnier d’Exil, à préparer, et la menace grandissante des ogres, la jeune Télépathe va devoir s’appuyer sur ses amis et se retenir de foncer tête baissée vers le danger ! Surtout que si de nouveaux alliés apparaissent, des traîtres sortent aussi de l’ombre… 
  • Ma vie, mon ex et autres calamités de Marie Vareille : De la « Chick-lit vraiment drôle et mordante chronique à venir ce weekend).Ma vie, mon ex et autres calamités par Vareille
    Juliette a un amoureux, un job, un appartement et trente-et-une paires de chaussures. Mais toutes les bonnes choses ont une fin : du jour au lendemain elle se retrouve célibataire, chômeuse et sans logement ! Elle déprime pendant des jours devant Gossip Girl en engloutissant des kilos de Chococookies. Jusqu’à ce qu’une série de quiproquos rocambolesques la contraigne à affronter sa plus grande terreur, l’avion, et à s’envoler pour les Maldives à la poursuite de son ex et de sa mystérieuse nouvelle copine. Évidemment, là non plus, les choses ne tournent pas comme elle l’avait imaginé. Elle rencontre notamment un jeune homme, certes très beau, mais aussi très désagréable…
    Une comédie romantique pétillante et drôle avec une délicieuse french touch !
  • Un éclat de givre d’Estelle Faye : un bon roman SF et dystopique, j’ai adoré l’univers et le héro, Chet (chronique à venir la semaine prochaine).Un éclat de givre par Faye
    Paris devenue ville-monstre, surpeuplée, foisonnante, étouffante, étrange et fantasmagorique. Ville-labyrinthe où de nouvelles Cours des Miracles côtoient les immeubles de l’Ancien Monde. Ville-sortilège où des hybrides sirènes nagent dans la piscine Molitor, où les jardins dénaturés dévorent parfois le promeneur imprudent et où, par les étés de canicule, résonne le chant des grillons morts. Là vit Chet, vingt-trois ans. Chet chante du jazz dans les cave
    s, enquille les histoires d’amour foireuses, et les jobs plus ou moins légaux, pour boucler des fins de mois difficiles.
    Aussi, quand un beau gosse aux yeux fauves lui propose une mission bien payée, il accepte sans trop de difficultés. Sans se douter que cette quête va l’entraîner plus loin qu’il n’est jamais allé, et lier son sort à celui de la ville, bien plus qu’il ne l’aurait cru.
     

     


    Voilà pour mes lectures du mois. J’ai aussi entamé Mrs Dalloway de Virgina Woolf, en Anglais, mais je n’ai pas accroché, le style d’écriture est compliqué car les pensées de Mrs Dalloway s’enchaînent les unes aux autres, c’est pas facile à suivre. J’ai mis cette lecture de côté, j’essaye de le lire petit à petit. J’ai aussi commencé Croc-blanc de Jack London (ces 2 lectures rentrent dans le cadre du Reading Classics Challenge 2019), et Am, stram, gram … Ce sera toi qui me plairas !

     

    Et vous, vous avez lu quoi ce mois-ci ?

Publicités

15 commentaires sur “Bilan de lecture – février 2019

Ajouter un commentaire

  1. Eh bien pour le coup, moi c’est l’inverse. J’ai lu 7 livres et une BD ! J’ai pas mal carburé et enchaîné les lectures. Je suis en train de lire « Martin Eden » de Jack London et je pense que je vais abandonner Virginia Woolf. Je voulais lire « Promenade au phare » en anglais, mais je n’accroche vraiment pas au style… Trop compliqué !

    Aimé par 1 personne

  2. Joli bilan !! Moi c’est les entretiens d’embauche que j’ai enchaîné ^^ mais ma situation se débloque enfin donc ça valait le coup 😀
    Autant l’année dernière j’étais vraiment à fond dans le RCC et je n’ai rien abandonné, mais là, j’ai plus envie de me forcer. Et pareil, je ne n’accroche pas au style, je re essayerai de le lire plus tard je pense.

    Aimé par 1 personne

  3. 6 lectures ce mois-ci mais seulement 4 romans. Et pour le moment mars est mal parti vu que je n’ai rien entamé depuis la fin de ma dernière lecture en début de semaine. Je te souhaite un beau mois de mars 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. Eh bien je n’ai pas lu beaucoup plus que toi, à dire vrai ! Lire des mangas m’a permis d’avoir plus de bouquins dans ma pile de livres lus mais du côté des romans, avec « Claudine à l’école », « Les amies d’Héloïse », « Un rien de lumière » et « Le Signal », on pourrait presque dire que le mois a été chiche (mais j’ai aussi eu un sacré pavé ^^).
    Qu’as-tu pensé de « Un éclat de givre » ?
    Passe un très bon mois de mars ^^

    Aimé par 1 personne

  5. Merci ! Oh oui je n’ai pas trouvé beaucoup de blogs aimant lire cela mais moi c’est ma « majeure » je trouve plus facilement des œuvres me plaisant dans les mangas que les romans. Après je lis pas mal de romans quand-même mais pareil, c’est un genre assez précis qui me plaît.

    Aimé par 1 personne

  6. C’est un mois qui ne m’a pas convaincu par mon rythme de lecture. Je me suis traînée Les Années de Virgirnia Woolf tout le mois. J’ai beaucoup aimé le début, puis j’ai décroché. Mais je ne voulais pas lire de Jack London pour le mois de février car j’avais lu Croc Blanc en Janvier pour le Cold Winter Challenge et je n’avais absolument pas accroché.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :