Book haul février

Hello,

Aujourd’hui je vous présente mon premier book haul. Je n’en fais jamais car j’achète peu de livres papier étant donné que je ne lis quasi que sur ma liseuse adorée. Mais ce mois-ci on m’en a offert pas mal 😀 Avec ceux que j’ai eu à Noël, ça va me permettre de renouer avec les livres papier, je trouve que c’est une très bonne chose.

Ma marraine m’a offert trois beaux livres pour mon anniversaire (les 3 du haut de la photo), une ancienne collègue m’en a offert un quand elle est venu chez moi pour une dégustation de thé et enfin un copain m’en a donné un dont il ne voulait plus.

 

img_6021

 

Et voilà le résumé de ces beaux livres :

 

Am, stram, gram… C’est toi qui me plairas de Catherine-Rose Barbieri
(Chronique ici)

Am, stram, gram... ce sera toi qui me plairas ! par Barbieri

Camille bosse dans une grosse boîte. Elle n’a pas d’attachement particulier pour son boulot. Ni pour ses collègues. Ni pour grand monde, d’ailleurs, si ce n’est pour son amie Anna et son voisin de palier septuagénaire, Monsieur Lambert. Dans son appartement, chaque soir, elle s’évade en dévorant films, séries et livres, du moins quand elle ne peste pas contre la piètre isolation phonique au sein de l’immeuble, et notamment contre son voisin du dessus, aux mœurs mystérieuses et certainement dissolues. Et puis un jour, au travail, elle trouve un courrier inattendu dans sa boîte mail… Inattendu et anonyme. Commence alors un jeu de piste improbable pour en démasquer l’auteur, qui va forcer Camille à ne plus seulement croiser les gens sans les voir, mais à prendre le temps de les regarder et parfois même de les apprécier. Entre situations burlesques et malentendus, la jeune femme apprendra à dépasser ses préjugés pour enfin décider de la suite de sa vie, réparer ses erreurs et peut-être même tomber amoureuse… ?

 

Quatre lettres d’amour de Niall Williams

Quatre lettres d'amour par Williams

« Lorsque j’avais douze ans, Dieu a parlé à mon père pour la première fois. Il ne lui a pas dit grand-chose. Il lui a enjoint de se faire peintre et, sur ce, il a repris son siège parmi les anges, pour observer, entre les nuages au-dessus de la ville grise, ce qui allait se passer. « 
 » Un pur exemple de réalisme magique. Un roman de l’Amour.  » (Paulo Coelho.) 
 » Tristan et Iseult dans l’Irlande d’aujourd’hui. Un roman envoûtant qui redonne ses lettres de noblesse au mot romantisme.  » (Fabrice Gaignault, Elle.) 
Dans ce récit où chaque signe du hasard est éloquent, Niall Williams ne craint pas de s’aventurer sur le terrain du merveilleux et du pouvoir de l’amour. Il nous dit l’âme irlandaise, la magie d’aimer, l’enfance perdue et le miracle d’être vivant.

 

Le dernier vide grenier de Lynda Rutledge

Résultat de recherche d'images pour "le dernier vide grenier livre"

Le dernier jour du millénaire, dans la petite ville de Bass, au Texas, la septuagénaire Faith Bass Darling, qui s’est improvisée fumeuse invétérée et n’en fait qu’à sa tête, étale tous ses biens de grande valeur sur la pelouse de sa demeure ancestrale pour un vide-grenier. Pourquoi ? Parce que Dieu le lui a demandé. Et parce qu’elle sait de quoi il est question : de sa mort, et du meurtre lointain de son mari, Claude.
A mesure que les habitants s’arrachent les antiquités accumulés par cinq générations de Darling -un revolver de la guerre civile, une alliance, une pendule vestige de l’histoire de France, une bible de famille, un bureau à cylindre, une multitude de lampes Tiffany-, chaque objet révèle le rôle secret qu’il a joué dans la saga familiale et pose les plus profondes des questions existentielles.
Dans une narration piquante et enlevée concentrée sur le récit d’une folle journée, Lynda Rutledge signe un roman drôle et émouvant sur les étonnants greniers de la mémoire et le réconfort que nous apportent ces objets dont nous entourons nos vies.

 

L’oubli d’Emma Healey

L'oubli par Healey

Elizabeth a disparu. Maud ne cesse de retrouver des bouts de papier dans ses poches, avec ce simple message. Elizabeth a disparu. Le plus troublant : c’est sa propre écriture. 
Mais elle ne se souvient pas avoir écrit ces mots. Maud ne se souvient d’ailleurs plus de grand-chose ces derniers temps. Elle ne se souvient plus de l’heure, ni si elle a mangé ni si sa fille est venue la voir. 
Ce qu’elle sait, en revanche, c’est qu’elle n’a pas vu sa vieille amie Elizabeth depuis longtemps. Trop longtemps.
Lorsqu’elle tente d’alerter ses proches, elle a droit à des sourires indulgents, personne ne la prend au sérieux, elle est septuagénaire et on la traite comme une enfant de 4 ans. 
Malgré tout, Maud est de plus en plus persuadée que quelque chose est arrivé à Elizabeth. De la même façon que quelque chose est arrivé, cinquante ans plus tôt, à sa propre sœur aînée, Sakey, dont la disparition ne fut jamais élucidée.
Maud ferait-elle un transfert inconscient ? Confondrait-elle le passé et le présent ? Mais n’y a-t-il pas tout autant de mystères autour d’elle aujourd’hui qu’à l’époque ?
Maud va bientôt devoir remettre en question ses rares certitudes afin de faire la vérité sur son passé… et sur son présent.

 

Les hérauts de Valdemar de Mercedes Lackey

Résultat de recherche d'images pour "les hérauts de valdemar"

À treize ans, Talia devra bientôt se marier alors qu’elle ne rêve que d’aventures et des légendaires Hérauts de Valdemar. Pourtant, elle est bien loin d’imaginer ce qui l’attend lorsqu’elle croise la route d’un Compagnon, un de ces splendides chevaux qui choisissent les Hérauts.
Car Rolan n’est pas un Compagnon ordinaire… En jetant son dévolu sur la jeune fille, il réalise son rêve mais la charge également d’une tâche bien lourde : celle de veiller sur la princesse héritière, Elspeth.
Destinée à devenir le Héraut Personnel de la reine, Talia va devoir faire face à d’innombrables dangers. Son apprentissage et son passage de l’enfance à l’âge adulte se feront au prix de nombreuses épreuves, qui pourraient bien lui briser le corps et l’esprit…

 

Est-ce que vous connaissez certains de ces titres ? Vous achetez / recevez combien de livres par mois en moyenne ?

Publicités

5 commentaires sur “Book haul février

Ajouter un commentaire

  1. Joli pile !!Je ne les connaissais pas tous notement Les hérauts de Valdemar. Et bien ça dépend de ma faiblesse principalement hihii et de mes finances. Principalement que des achats ou sinon médiatheque.Si je pouvais je craquerais encore plus hihii

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :