Ma vie, mon ex et autres calamités – Marie Vareille

Ma vie, mon ex et autres calamités par Vareille

Juliette a un amoureux, un job, un appartement et trente-et-une paires de chaussures. Mais toutes les bonnes choses ont une fin : du jour au lendemain elle se retrouve célibataire, chômeuse et sans logement !
Elle déprime pendant des jours devant Gossip Girl en engloutissant des kilos de Chococookies. Jusqu’à ce qu’une série de quiproquos rocambolesques la contraigne à affronter sa plus grande terreur, l’avion, et à s’envoler pour les Maldives à la poursuite de son ex et de sa mystérieuse nouvelle copine.
Évidemment, là non plus, les choses ne tournent pas comme elle l’avait imaginé. Elle rencontre notamment un jeune homme, certes très beau, mais aussi très désagréable…
Une comédie romantique pétillante et drôle avec une délicieuse french touch !

Note : 4 / 5



Après avoir ADORÉ la saga Eliala passeuse d’âmes (chroniques ici et ici), j’ai eu envie de découvrir d’autres œuvres de Marie Vareille. Je me suis tournée vers celle-ci qui avait l’air rigolote. Je ne suis pas super fan de romance, mais ce genre là, pleines d’humour, ça me plait de temps en temps.

Petit résumé ultra rapide : Alors que Juliette avait une vie parfaite (ou presque), elle perd son job, son mec et son appart’ en l’espace de quelques jours. Malgré les malheurs successifs qui lui tombent sur le coin du nez, elle est bien décidée à récupérer le soit-disant amour de sa vie (qui est en fait un pauvre type). Pour parvenir à ses fins, elle ira jusqu’à le harceler poursuivre aux Maldives. Mais sur l’île paradisiaque, elle va faire une rencontre qui va changer la donne… 

En général pour apprécier un livre, il faut que je m’attache aux personnages. Juliette m’a fait beaucoup rire. Bon, au début du livre, elle est un peu énervante parce qu’elle est très naïve voire même un peu niaise dans sa relation amoureuse. On a envie de la secouer et de lui dire dire « nan mais ouvre les yeux, c’est un enfoiré ton mec, bon débarras !! ». C’est une fille trop gentille qui se laisse faire et n’essaye même pas de se défendre (bon, elle m’a un peu fait penser à moi 😅). Mais il lui arrive tellement de malheurs qu’on compatit quand même pour elle. Juliette est aussi très peureuse, elle déteste sortir de sa zone de confort et encore plus prendre des risques, donc vous vous doutez bien que partir aux Maldives (alors qu’elle a la terreur des avions), va représenter un sacré challenge pour elle (et de grosses crises de rire pour nous). Mais petit à petit je me suis prise d’affection pour elle. J’ai également beaucoup aimé Chiara, sa meilleure amie, et Mark, le beau gosse de service, tous deux très terre à terre et sarcastiques. Ce livre est aussi très dépaysant et on s’évade en même temps que Juliette vers les plages chaudes et l’eau turquoise des Maldives

Ce roman est vraiment plein d’humour et je me suis prise à rigoler toute seule dans le bus plusieurs fois (comment passer pour une tarée ^^). L’intrigue est bien rythmée, et on ne s’ennuie jamais. Ça a beau être une romance, c’est pas trop niais tout le long non plus.

J’ai retrouvé avec joie la plume ultra fluide de l’auteure (ah pardon, autrice !) qui sait nous transporter.

En bref, c’est un roman léger et vraiment drôle, parfait pour se vider la tête de ses problèmes. Cette lecture confirme mon attrait pour cette auteure et je compte bien lire tous les autres livres de Marie Vareille.

 

Vous connaissez cette auteure ?

Publicités

3 commentaires sur “Ma vie, mon ex et autres calamités – Marie Vareille

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :