Top Ten Tuesday : Les 10 personnages avec lesquels vous aimeriez changer de place

Photo

Aujourd’hui je vous retrouve avec un TAG du Top Ten Tuesday, RDV hebdomadaire initialement crée par The Broke and the bookish, et repris ensuite par Frogzine.

Cette semaine le thème est Les dix personnages avec lesquels vous aimeriez changer de place.


  1. Hermione Granger : une intello badass et super courageuse. Harry ne serait pas allé loin sans elle.
  2. Ewilan Gil’Sayan parce que le don du Dessin qui permet de rendre réel ses pensées, c’est vraiment cool comme pouvoir ! En plus elle est super intelligente et a une mémoire de malade.
  3. Lyra Belacqua de la saga Les royaumes du Nord de Philp Pullman, une de mes saga préférées.
  4. Takeo du Clan des Otoris. J’ai adoré cette saga et j’ai e beaucoup l’époque, le Japon médiéval. Puis Takeo a des pouvoirs sympa, il peut se faufiler partout, il a une maîtrise parfaite de son corps.
  5. Althéa Vestrit des Aventuriers de la mer de Robin Hobb. Althéa est une fille hyper courageuse qui passe sa vie en mer et noue des liens très forts avec sa vivnef Vivacia, elle se bat pour dépasser son statut de femme et se voir accorder la position qu’elle mérite en dépit de son sexe.

    TTT

  6. Egwene Al’ Vere (ou Elayne uo Aviendha) de La roue du temps. C’est une Aes Sedai, elle est très puissante, intelligente, courageuse, bref, elle a tout pour elle.
  7. Claire Fraser d’Outlander, parce que … Jamie 😍😍 et aussi parce que voyager dans le temps c’est quand même sympa, elle parcourt le monde et l’espace temps, c’est plutôt pas mal.
  8. Elisabeth Bennet (Lizzie) dans Orgueil et préjugés car c’est une femme forte, qui se bat pour défendre ses idéaux, elle est en avance sur son temps et décide de ne pas se plier aux convenances sociales de son époque.
  9. Ayla dans La saga Les enfants de la terre de Jean M. Auel. J’ai lu cette saga quand j’étais ado et j’avais adoré. Ayla est aussi une femme forte, et  pionnière de son époque (bon, ok, c’est de l’âge de Pierre dont on parle, mais quand même). Elle est hyper intelligente (ouiii,je suis de la maison Serdaigle, vous l’aurez compris je crois, donc j’aime bien les héroïnes qui utilisent leurs neurones et leur intellect pour s’en sortir), elle apprend très vite, elle est aussi super courageuse, et elle va améliorer grandement le quotidien de son clan grâce à ses inventions et sa médecine.

  10. Scout de Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur de Harper Lee. Une enfant rebelle, proche de la nature, toujours à courir partout et vrai garçon manqué, elle me rappelle moi quand j’étais petite.

 

TTT2

 

Et vous, quels sont les personnages que vous aimeriez incarner ?

Publicités

6 commentaires sur “Top Ten Tuesday : Les 10 personnages avec lesquels vous aimeriez changer de place

Ajouter un commentaire

  1. J’ai aussi pensé à Harry Potter, Les Aventuriers de la mer et Orgueil et préjugés. Je n’ai pas encore Les royaumes du Nord qui me fait bien envie, je ne connais Lyra que grâce à l’adaptation qui n’a apparemment pas trop bien marché ^^

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :