Throwback Thursday Livresque – cycle 2 – Les couleurs – Ep.2

Le Throwback Thursday Livresque est un RDV littéraire hebdomadaire créer par Bettie Rose books (lien de son article ici) qui permet de mettre un livre en avant sur un thème donné. En bref, chaque mois un thème est choisi et décliné en 4 pour chaque semaine. Ce mois-ci, le thème est Les couleurs.

  • Semaine 5 : Noir, blanc, gris
  • Semaine 6 : jaune, orange, rouge
  • Semaine 7 : rose, violet
  • Semaine 8 : vert, marron, ocre
  • Semaine 9 : bleu

Ce thème n’est pas facile à faire pour moi car comme je lis presque exclusivement sur liseuse, je n’ai pas les couleurs des couvertures. Mais je vais essayer de jouer le jeu quand même car j’aime beaucoup ce RDV.

Ce jeudi je choisis donc un livre dans les couleurs jaune : La passe-miroir 2 – Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos.

img_6162.jpg

Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Sont-elles liées aux secrets qui entourent l’esprit de famille Farouk et son Livre ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d’une redoutable vérité.

 

 

Si vous me suivez depuis un petit moment, vous devez déjà connaître mon engouement pour cette super saga qui fût ma meilleure lecture de l’année dernière. Et ce 2e tome est mon préféré de la saga (pour le moment en tout cas). J’ai adoré l’univers : le monde a explosé et les humains sont répartis sur des arches, qui sont en fait des morceaux de terre flottant dans les cieux. Chaque arche est régit par un esprit de famille (une sorte de demi dieu) et ses descendants ont des pouvoirs spéciaux spécifiques à chaque arche. L’héroine Ophélie est une « liseuse » c’st à dire qu’elle peut lire le passé des objets, elle peut également voyager à travers les miroirs. Je trouve l’univers hyper original et Ophélie, une fille « normale », timide et maladroite, très attachante, elle change des héroïnes super badass de d’habitude, mais elle va beaucoup évoluer au fil des pages, c’est aussi ce qui fait la beauté de cette série.
Bref, je me disperse, si je vous raconte tout, on est encore là demain… Dans le 1er tome, l’univers est posé, il est donc pas mal explicatif, de ce fait, le 2e tome est beaucoup plus palpitant vu qu’on peut rentrer directement dans le feu de l’action (et de l’action, il va y en avoir !!), entre complots, trahisons, mystères, meurtres, nouvelles amitiés, on ne s’ennuie pas ! Une fois entamé, j’ai plus pu m’arrêter. Je l’ai lu en 3 jours alors qu’il fait plus de 700 pages (et vu ma vitesse de lecture, je l’ai lu très vite).
Voilà, si vous n’avez pas encore lu cette saga, je ne peux QUE vous la conseiller ! C’est un véritable bijou.

J’en profite pour vous dire que Samedi je vais aux Oniriques de Meyzieu, un événement sur la littérature de l’imaginaire et Christelle Dabos sera là, je vais donc faire dédicacer mes beaux livres 😀 😀 Je ne suis pas du genre à être une grosse groupie des auteurs, mais je dois dire que j’ai tout de même hâte de rencontrer Christelle Dabos, et de pouvoir la remercier pour ses livres qui m’ont fait tellement rêver et voyager.

 

Et vous, vous avez aimé cette saga ? Quel est votre tome préféré ? Est-ce que vous voudrez que je vous montre mes « dédicaces » quand je les aurais ?

 

Publicités

13 commentaires sur “Throwback Thursday Livresque – cycle 2 – Les couleurs – Ep.2

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :