Throwback Thursday Livresque – cycle 2 – Les couleurs – Ep.4

Le Throwback Thursday Livresque est un RDV littéraire hebdomadaire créer par Bettie Rose books (lien de son article ici) qui permet de mettre un livre en avant sur un thème donné. En bref, chaque mois un thème est choisi et décliné en 4 pour chaque semaine. Ce mois-ci, le thème est Les couleurs.

  • Semaine 5 : Noir, blanc, gris
  • Semaine 6 : jaune, orange, rouge
  • Semaine 7 : rose, violet
  • Semaine 8 : vert, marron, ocre
  • Semaine 9 : bleu

Pour ce TBTL, j’ai choisi un livre avec beaucoup de vert dessus (Et un peu de marron) : La lettre qui allait changer le destin d’Harold Fry, de Rachel Joyce. J’ai découvert ce livre sur le blog de The cup of books. J’ai adoré suivre les tribulations d’Harold, on suit son périple à travers l’Angleterre, mais aussi sa vie passée, ses regrets ainsi que ceux de sa femme. Harold est vraiment émouvant, on le prend en pitié mais aussi, on l’admire. Ce livre m’a un peu fait pleurer, mais il est également beau et porteur d’espoir. J’ai adoré cette lecture et je remercie Coraline de m’avoir donné envie de le lire !! 😀😀

Ce matin-là, lorsqu’Harold Fry quitte son appartement pour aller poster une lettre, fermant la porte sur son épouse qui passe l’aspirateur, il est loin de se douter que cette promenade deviendra une traversée de l’Angleterre. Sans boussole ni carte, sans téléphone ni chaussures de marche, il fait le premier pas. La seule chose qu’il sait c’est qu’il doit absolument continuer. Pour sauver une vie. Jeune retraité à la vie bien rangée, malmené par une épouse exaspérante dans ses paroles et ses gestes, Harold Fry reçoit un matin une lettre d’une vieille amie perdue de vue depuis longtemps qui lui annonce sa mort prochaine. Un courrier auquel il s’empresse de répondre. Une réponse qu’il s’empresse d’aller porter à la boîte aux lettres la plus proche, une impulsion qui lui dicte d’aller jusqu’à la prochaine… Harold sort de la ville, animé par l’intuition qu’il doit remettre cette lettre en main propre à son amie. Et que, tant qu’il marchera, elle vivra. Poussé par cette conviction indéfectible, Harold entame alors une véritable pélerinage à travers le pays. L’occasion pour lui de réfléchir sur sa vie, ses regrets, son avenir.

2 commentaires sur “Throwback Thursday Livresque – cycle 2 – Les couleurs – Ep.4

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :