Throwback Thursday Livresque – Cycle 2 – Les couleurs – Ep 5

Le Throwback Thursday Livresque est un RDV littéraire hebdomadaire créer par Bettie Rose books (lien de son article ici) qui permet de mettre un livre en avant sur un thème donné. En bref, chaque mois un thème est choisi et décliné en 4 pour chaque semaine. Ce mois-ci, le thème est Les couleurs.


Pour ce TBTL le choix n’a pas été difficile : je vous présente ma lecture en cours : Le faiseur de rêves de Laini Taylor. Le livre est absolument magnifique et je ne me lasse pas de l’admirer. C’est mon frère qui me l’a offert pour Noël, un beau cadeau ! Malheureusement, avec mon arrivée en Belgique je n’ai pas trop le temps de lire alors je le lis très lentement, mais au moins je le savoure. Je vous mets la photo de Mes mots sur les leurs car elle est trop belle. Mon livre est resté chez moi à Lyon, donc je ne peux pas le prendre en photo 😦 Je le lis sur ma liseuse, c’est moins bien, mais plus pratique.

Photo prise par Mes mots sur les leurs

C’est le rêve qui choisit le rêveur, et non l’inverse…

Il est une ville, au centre du désert, où nul n’a le droit de se rendre sous peine de mort. De ses entrailles sortaient autrefois d’interminables caravanes chargées de trésors mais, depuis deux cents ans, la cité est coupée du reste du monde… Pire encore, un soir d’hiver, le nom de ce lieu de légende s’évanouit en un clin d’œil de la mémoire de tous – Lazlo Lestrange, orphelin de cinq ans à peine, ne fait pas exception à la règle. Frappé au cœur, le petit garçon restera irrémédiablement fasciné par cette énigme. 

Quinze ans plus tard, il travaille dans la plus grande bibliothèque du monde, à Zosma, en rêvant de fabuleuses découvertes quand, de la Cité oubliée, émerge tout à coup une curieuse expédition venue recruter les meilleurs scientifiques du continent. Pourquoi diable s’obstiner à réunir ces esprits éminents ? Mystère… Et pourquoi Lazlo voit-il donc ses songes se peupler de visions étranges – à commencer par une déesse à la peau bleue pourtant assassinée, des années plus tôt, par les habitants de la ville interdite ? Qui est-elle vraiment ? Comment le jeune homme, qui ignore tout de sa légende, peut-il bien la voir en rêve ?

 

Je ne peux pas vous dire grand chose sur ce livre car je n’ai même pas encore lu la moitié, mais j’adore l’univers et les personnages. C’est hyper original je trouve. Chronique à venir bientôt … D’ailleurs le 2e tome sort prochainement, en avril, c’est cool, je n’aurais pas à attendre désespérément la suite :p

 

ET vous, vous pensez à quel livre pour la couleur bleue ? Vous avez lu Le faiseur de rêves ?

 

Publicités

3 commentaires sur “Throwback Thursday Livresque – Cycle 2 – Les couleurs – Ep 5

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :