Top Ten Tuesday : crazy/shameful things I’ve done for the love of books

Pour ce Top Ten Tuesday (vu la semaine dernière sur le blog de A Book And A cup) je vous parle de dix choses que j’ai fait, et dont j’ai un peu honte, ou simplement quelques petites anecdotes, liées à la lecture.


 

1- Choisir un appart’ en fonction de la taille du salon pour pouvoir mettre une grande bibliothèque dedans.

Livres, La Bibliothèque, Salle, L'École


2- Me cacher dans les toilettes au boulot (bon, j’étais en stage et c’est arrivé UNE seule fois) parce que j’étais trop en suspens dans ma lecture et que je ne pouvais pas attendre jusqu’au soir pour continuer.

Image result for read in the bathroom gif


3- Partir plus tôt d’une soirée chez des amis en prétextant que je suis fatiguée alors qu’en fait, c’est pour aller lire sous ma couette (oui, j’ai un peu honte quand même).

cozy sarah chalke GIF by HULU


4- Souvent, la première chose que je fais quand je vais visiter la maison de gens pour la première fois, c’est chercher s’il y a une bibliothèque, regarder quels types de livres ils lisent, et voir s’il y en a que j’ai déjà lu dans le lot.

library imagine GIF

 

5- Je lis souvent en mangeant, et parfois même en me brossant les dents.

read harry potter GIF


6- Louper mon arrêt de métro parce que je suis trop à fond dans mon livre. Ou arriver en retard à un RDV parce que je lisais et que je n’ai pas vu le temps passer.

  baby book story reading GIF

 

7- Quand j’étais petite, ma mère n’avait pas besoin de nous faire garder pour aller faire les courses tranquillement : elle nous laissait au rayon livres, ou à la bibliothèque le samedi matin, elle pouvait revenir des heures après, on avait pas bougé du rayon avec mon frère. J’ai lu des séries entières sans les acheter comme ça. Par contre, je me souviens encore qu’à Leclerc, il n’y avait pas de rayon livres (shame !!), c’était l’angoisse, j’étais obligée de rester avec elle tout le long des courses (boring ! ).


8- Accompagner mon frère (mineur à l’époque, et moi tout juste majeure) en Angleterre pour la sortie du dernier Harry Potter et attendre devant la librairie des heuuuuures et des heuuuures, dehors, dans la nuit et le froid polaire (oui, parce qu’à Londres il fait -10°C même en plein mois de juillet :p (non, je n’exagère pas du tout ! )) et sous la pluie (Londres, quoi), juste pour avoir le fameux livre entre les mains avant mes copines et surtout, pour mettre fin à cet insoutenable suspens !!! (bon, ensuite ça a été la guerre entre mon frère, ma mère et moi pour déterminer qui allait le lire en premier).

princess fiona waiting GIF 

9- Ne prendre qu’une seule paire de chaussures pour partir en vacances pour pouvoir mettre plus de livres dans ma valise (il y a des choix à faire parfois dans la vie ;p).

Related image


10- Pour finir, la base des mordus de lecture, ne pas réussir à refermer mon livre avant la fin et lire jusqu’à 3h du mat’ alors que le lendemain, il faut aller travailler et que j’ai une grosse journée.

bored doctor who GIF

Voilà pour ce Top dix. Et vous, qu’avez-vous fait de honteux ou d’un peu fou pour l’amour de la lecture ? Si vous avez quelques petite anecdotes livresques, n’hésitez pas à les partager  en commentaire 😀

Publicités

7 commentaires sur “Top Ten Tuesday : crazy/shameful things I’ve done for the love of books

Ajouter un commentaire

  1. À la sortie des Harry Potter, j’étais dans la file de ma librairie à minuit à attendre mon exemplaire!! Qu’une fois acheté, je lisais jusqu’à environ 3h am, je dormais un peu, le lendemain, je lisais pendant que je mangeais, sur la toilette, en me brossant les dents. Normalement, en 2 jours, j’avais fini, et ça été la même chose pour toute la série haha Et sinon souvent je ne répond pas au téléphone quand je suis en train de lire ou j’ignore délibérément ceux qui me parlent (ouin c’est pas gentil, mais arrêtez de me parler quand je lis !!! haha)

    Aimé par 1 personne

  2. J’adore ! Surtout les anecdotes familiales ah ah ah …Ce qui me fait un peu honte : passer 1 week-en à lire parce -que trop de suspense ou trop envie de finir 1 roman alors que je croule sous les tâches à faire (ménage , courses , visites des anciens etc…)

    Aimé par 1 personne

  3. J’adore ce thème.
    Ta première confession me semble pleine de bon sens 🙂 Je suis aussi déjà partie de soirées plus tôt et ai carrément décliner des invitations pour terminer un livre ou commencer une lecture qui me faisait très envie…

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :