Un palais d’épines et de roses – Sarah J. Maas

Un Palais d'épines et de roses, tome 1 par Maas

En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l’irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n’a rien d’un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s’étendre à celui des mortels ?
A l’évidence, Feyre n’est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d’origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.
528 pages

Ma note : 4/5

 



Après l’avoir vu tant de fois passer sur la blogosphère et sur Instagram, j’ai enfin lu le premier tome de cette saga qui fait tellement parler d’elle. Il s’agit d’une réécriture du conte de La Belle et la bête. Je ne suis pas particulièrement adepte des réécritures de contes, en fait, c’est un genre que je ne connais pas vraiment, j’étais donc curieuse de découvrir cette histoire. On oublie néanmoins rapidement la référence au conte pour être plongé dans l’univers particulier des immortels et des grands Fae. L’auteure laisse planer beaucoup de mystère sur leur monde que l’on découvre petit à petit au fil de l’histoire, c’est très bien dosé. Le monde de Prythian est très bien décrit, on se l’imagine vraiment bien. Grâce aux descriptions détaillées, j’avais l’impression d’y être. Autre gros point fort : Je me suis vite attachée aux personnages, à Feyre et Tamlin bien sûr, mais aussi à Lucien et Rhysand (Rhys).
Feyre est forte, courageuse, indépendante et a un sacré mauvais caractère, ce qui ne m’a pas empêché de me prendre rapidement d’affection pour elle. Tamlin, c’est le mec parfait habituel : il est super beau, fort, courageux, droit, galant et attentionné, … Mais le mystère qui plane sur sa personne le rend intéressant. Un peu plus de surprises avec Lucien et Rhysand qui se révèlent différents de ce que l’on pense au départ.
L’intrigue est bien menée et il n’y a pas de temps mort, enfin le début est un peu long à démarrer tout de même, mais une fois la machine lancée, on est à fond dedans.

Le seul point négatif que j’ai trouvé à cette lecture c’est l’histoire d’amour entre Feyre et Tamlin qui est un peu niaise par moments (mais bon, ça reste supportable), et j’ai aussi trouvé qu’elle évoluait trop vite, ils passent rapidement de la simple attraction physique à l’amour fou, c’est dommage. Le côté bestial de Tamlin est un peu oublié par moments, à part qu’il sort souvent ses griffes, j’aurais aimé que ce côté soit un petit peu plus approfondi …

Pour conclure, j’ai beaucoup apprécié cette lecture bien que ça n’aille pas jusqu’au coup de cœur. J’ai hâte de lire le deuxième tome (surtout pour voir comment Rhys va évoluer), d’autant plus que ma collègue de bureau m’a dit qu’il était encore meilleur que le premier.

 

Et vous, vous avez lu cette saga ou aimeriez la lire ?

 

 

Publicités

13 commentaires sur “Un palais d’épines et de roses – Sarah J. Maas

Ajouter un commentaire

  1. J’avais beaucoup aimé ce premier tome autant pour la réécriture du conte que la découverte de ce monde magique. Si tu as envie d’en savoir davantage sur Rhysand, tu vas être servie dans le deuxième tome qui est encore meilleure !

    Aimé par 1 personne

  2. la question que je me pose, c’est « est-ce que tu dirais que c’est un truc plutot pour fille ou pas particulierement ? »

    j’ai eu comme qui disait une mauvaise expérience quand quelqu’un m’a conseillé « les hérauts de valdemar », c’était un peu un mix bizarre entre une allégorie féministe et mon petit poney ^_^’

    J'aime

  3. Je dirais que c’est un peu un « truc de fille » car déjà c’est une réecriture de conte, et puis il y a une historie d’amour entre les 2 protagonistes, mais je pense que ça peut tout à fait plaire à un mec.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :