Bilan de lecture – Avril

Bon, décidément, ça fait 3 mois que je me dis que je vais lire plus, et 3 mois que je n’avance pas, je pensais avoir plus de temps pour lire en Belgique vu que je vis loin de mon conjoint (ce qui veut dire moins de séries car j’en regarde beaucoup moins seule), mais en fait … non.

C’est donc encore un petit bilan avec 3 livres lu, je suis assez déçue Mais je continue de  me dire que je ferai mieux le mois prochain (l’espoir fait vivre n’est-ce pas ?). Mais pour rattraper ce petit chiffre, ce fût trois excellentes lectures (cliquez sur le titres pour lire la chronique).

  • Le faiseur de rêves de Laini Taylor : coup de coeur pour ce magnifique univers qui nous plonge dans le rêve et une mythologie originale.
  • Un palais d’épines et de roses de Sarah J. Maas : j’ai beaucoup aimé ce premier tome qui m’a donné envie de continuer la saga.
  • Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur d’ Harper Lee (chronique à venir) : il s’agit d’une relecture pour le Reading Classics Challenge. J’ai tout autant aimé ce livre que la première fois que je l’ai lu. On est plongé dans la vie d’un petit village de l’Alabama à l’époque de la grande dépression. J’adore avoir le regard d’un enfant sur la vie et les réactions des adultes dans ce village de l’Amérique profonde. Les mentalités sont étriquées et peu enclines au progrès, mais les enfants ont un oeil neuf et rafraîchissant sur les évènements.

 

Les résumés :

img_6479-1

C’est le rêve qui choisit le rêveur, et non l’inverse…

Il est une ville, au centre du désert, où nul n’a le droit de se rendre sous peine de mort. De ses entrailles sortaient autrefois d’interminables caravanes chargées de trésors mais, depuis deux cents ans, la cité est coupée du reste du monde… Pire encore, un soir d’hiver, le nom de ce lieu de légende s’évanouit en un clin d’œil de la mémoire de tous – Lazlo Lestrange, orphelin de cinq ans à peine, ne fait pas exception à la règle. Frappé au cœur, le petit garçon restera irrémédiablement fasciné par cette énigme.

Quinze ans plus tard, il travaille dans la plus grande bibliothèque du monde, à Zosma, en rêvant de fabuleuses découvertes quand, de la Cité oubliée, émerge tout à coup une curieuse expédition venue recruter les meilleurs scientifiques du continent. Pourquoi diable s’obstiner à réunir ces esprits éminents ? Mystère… Et pourquoi Lazlo voit-il donc ses songes se peupler de visions étranges – à commencer par une déesse à la peau bleue pourtant assassinée, des années plus tôt, par les habitants de la ville interdite ? Qui est-elle vraiment ? Comment le jeune homme, qui ignore tout de sa légende, peut-il bien la voir en rêve ?
670 pages

 

Un Palais d'épines et de roses, tome 1 par Maas

En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l’irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n’a rien d’un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s’étendre à celui des mortels ?
A l’évidence, Feyre n’est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d’origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.
528 pages

 

Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur par Lee

Dans une petite ville d’Alabama, au moment de la Grande Dépression, Atticus Finch élève seul ses deux enfants, Jem et Scout. Homme intègre et rigoureux, cet avocat est commis d’office pour défendre un Noir accusé d’avoir violé une Blanche. Celui-ci risque la peine de mort.
320 pages

 

Voilà, petit bilan donc. Et vous, vous avez lu combien de livres ? Des coups de coeur ce mois-ci ?

 

Publicités

3 commentaires sur “Bilan de lecture – Avril

Ajouter un commentaire

  1. Ne te blâme pas trop, on a tous des moments comme ça et un déménagement ça fatigue. Moi, je peine à terminer mon premier Stephen King, pour dire d’en avoir au moins lu un. Je suis dessus depuis un mois… Bon mois de mai!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :