Throwback Thursday Livresque : Famille

Le Throwback Thursday Livresque est un RDV littéraire hebdomadaire créer par Bettie Rose books (lien de son article ici) qui permet de mettre un livre en avant sur un thème donné. Il est repris à partir du mois d’avril par Carol de my bo0ks.

Cette semaine le thème est : Famille

 

J’ai choisi de vous présenter La saga Les sœurs Carmine d’Ariel Holzl. Il s’agit d’une série de 3 tomes du genre urban fantasy, un peu steampunk. On suit les sœurs Carmine : Tristabelle, Merryvère et Dolorine (de la plus âgée à la plus jeune) mais chaque tome se focalise sur une des trois. Pour le moment je n’ai lu que les deux premiers mais je compte lire le dernier avant la fin de l’année. Le premier tome est centré sur Merryvère, la cadette (celle du milieu, pour ceux qui, comme moi, ont du mal avec les noms d’ordre de naissance dans les fratries), le 2ème sur Tristabelle et le 3ème sur le petite Dolorine. Les trois sœurs sont orphelines et doivent donc subvenir à leurs besoins, ce qui n’est pas évident dans la ville de Grisaille, une sorte de cité gothique où des cadavres pendent aux arbres en guise de décoration. Là bas, sortir de chez soi revient à mettre sa vie en péril à chaque coin de rue. On y croise des vampires assoiffés de sang, des loups garous, des morts vivants, du brouillard toxique, bref, vivre là bas n’est pas de tout repos.

J’ai trouvé que cette série se lisait vraiment facilement grâce à l’univers original et intriguant, la plume très fluide de l’auteur, et les personnages hauts en couleurs. Sans être un coup de cœur, j’ai beaucoup aimé ces lectures.

 

Résumé du premier tome :

Encre Chimérique: Les soeurs Carmines tome 1 : le complot ...

Merryvère Carmine est une monte-en-l’air, un oiseau de nuit qui court les toits et cambriole les manoirs pour gagner sa vie. Avec ses soeurs, Tristabelle et Dolorine, la jeune fille tente de survivre à Grisaille, une sinistre cité gothique où les mœurs sont plus que douteuses. On s’y trucide allègrement, surtout à l’heure du thé, et huit familles d’aristocrates aux dons surnaturels conspirent pour le trône.
Après un vol désastreux, voilà que Merry se retrouve mêlée à l’un de ces complots ! Désormais traquées, les Carmines vont devoir redoubler d’efforts pour échapper aux nécromants, vampires, savants fous et autres assassins qui hantent les rues…

Vous connaissez Les soeurs Carmine ? Vous choisiriez quoi comme livre pour ce thème ?

Publicités

6 commentaires sur “Throwback Thursday Livresque : Famille

Ajouter un commentaire

  1. Je choisirais « Rien ne s’oppose à la nuit » de Delphine de Vigan ou « la symphonie du hasard » de Douglas Kennedy que je lis en ce moment et qui est pile dans le thème. Je ne connais pas les soeurs Carmine, c’est de la fantasy?

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :