Book haul – Mai

Au mois de mai j’ai acheté des livres. Ce fait est assez rare pour faire l’objet d’un article car j’achète assez peu de livres papier, lisant principalement sur ma liseuse. Et sinon c’est bibliothèque, prêts par des amis ou boite à livres, d’où ma fréquence d’achat assez basse. Bon, et puis il y a aussi le fait que je m’empêche d’en acheter car si je commençais à acheter les livres qui me font envie en librairie, j’aurais du mal à être raisonnable et je me ferais rapidement contacté par mon banquier, de plus, ma bibliothèque étant quasi pleine, je ne peux pas les stoker 😅 Bref, c’est mon cas n’est pas isolé, on a tous ce problème ici je pense ^^ (Ah si seulement Herminone était là pour nous aider à coup de sort d’extension, comme elle l’a fait pour son sac à main 😜 ).

Et si on en venait au sujet de l’article, à savoir les livres que j’ai acheté ? Les voici donc :

img_7588

  • La muse des cauchemars de Laini Taylor
  • L’empire du thé de Katrin Rougeventre
  • 2 guides de voyage : un grand weekend à Bruxelles et le guide Michelin sur la Belgique
  • Une BD : La minute belge (elle n’est pas sur la photo car je l’avais déjà offerte à mon père pour son annversaire).

 

Voilà les résumés, je ne vous mets pas ceux des guides de voyage, je ne pense pas que ce soit très utile …

 

Le faiseur de rêves. Volume 2, La muse des cauchemars
Le rêve comme seul rempart contre la violence du monde

Il est un monde où hommes et femmes naissent avec un don précieux, dont seuls les plus puissants gagnent le droit de se servir en temps utile, mais toujours au nom de l’Empire. À respectivement seize et dix-sept ans, Nova et Kora rêvent du jour tant attendu où des envoyés à la peau bleue viendront enfin les enlever. Alors, seulement, elles pourront accomplir leur véritable destin.

Très loin de là, à travers l’espace et le temps, dans la mythique Cité oubliée – qu’après tant d’années, Lazlo Lestrange peut désormais contempler de ses yeux –, retentit une explosion qui fait basculer son monde et celui de Sarai. Leur avenir ne tient désormais plus qu’à un fil, celui que manipule par la seule force de son esprit une enfant cruelle et meurtrie. À la fois plus puissant et plus vulnérable que jamais, le jeune homme va devoir choisir : sauver celle qu’il aime ou bien tous les habitants de la ville interdite jusqu’au dernier.

Sans compter qu’un danger plus grave encore menace… Car l’oiseau blanc qui surveille la citadelle depuis toujours veille, et il est grand temps pour lui de passer enfin à l’action. Dieux, monstres, fantômes, mondes étranges et guerre totale, La Muse des cauchemars clôt avec maestria une série aussi poétique que haletante. Qu’on se le tienne pour dit : l’univers de Laini Taylor n’a pas fini de hanter nos rêves…

 

 

L'empire du thé ; le guide des thés de Chine - Katrin ...Thé vert, rouge, noir, bleu-vert, blanc, jaune, compressé, sculpté, parfumé… Selon le dicton, une vie ne suffirait pas à goûter toutes les variétés de thés de Chine ! Mais connaît-on vraiment ces derniers, créés et perfectionnés par le pays du Milieu depuis des millénaires ? Qu’est-ce qui différencie le thé chinois des succédanés que consomme majoritairement l’Occident depuis que les navires des Compagnies des Indes ont rapporté en Europe les premières caisses de Tay au XVIIe siècle ? A l’heure du retour de la Chine au premier plan mondial, alors que les passionnés de culture et de cuisine chinoises sont de plus en plus nombreux, il manquait un ouvrage de référence sur le thé chinois, son histoire, sa civilisation, ses grandes aires géographiques à l’échelle d’un pays continent, la diversité de ses terroirs et jardins, nullement figés dans le passé. C’est chose faite avec L’empire du thé. Le guide des thés de Chine. De la graine à la tasse finale, L’empire du thé. Le guide des thés de Chine vous ouvre les portes de l’univers complexe du thé chinois et de plus de 200 jardins prestigieux ou moins connus. Mythes fondateurs, agronomie du Camellia sinensis, cueillette et multiples étapes de la transformation des feuilles, économie, cérémonie et art du thé à la chinoise, ustensiles et méthodes de préparation, vocabulaire de la dégustation, qualité de l’eau, conseils pour choisir le ou les thés les plus appropriés à son bien-être tout y est ! Sans oublier, en fin d’ouvrage, une liste détaillée des adresses et lieux du thé, en Occident et en Orient. Rédigé à partir des meilleures sources chinoises, enrichi de nombreuses cartes et informations inédites en Europe, ce livre rend hommage au thé, la boisson sans égale d’un pays unique. L’empire du thé. Le guide des thés de Chine apparaît d’emblée comme une référence incontournable dont aucun amoureux de la Chine, de sa gastron

 

La minute belge, de la série de bande dessinée La minute ...

Ah, ces Belges, ils n’ont pas fini de nous étonner ! Entre eux et les Français, c’est souvent une grande histoire d’amour – et d’incompréhension ! C’est qu’ils ont tout un tas d’expressions bien de chez eux qui, de l’autre côté de la frontière, ont le don de déconcerter ou d’amuser : entre ceux qui vont à guindaille sans personne pour faire le Bob et qui se prennent une douffe ; ceux qui jouent avec les pieds des policiers et finissent la nuit à l’amigo ; ceux qui rappliquent volle petrol auprès de leur amoureux tellement ils en sont bleus…

Autant de belgicismes que Fabrice Armand s’est appliqué à décortiquer avec humour et facétie, les illustrant par de nombreuses anecdotes sur la Belgique, pour nous aider à mieux communiquer avec nos voisins. Un recueil plein de drôlerie qui nous apprend beaucoup de ces particularités linguistiques.

Publicités

2 commentaires sur “Book haul – Mai

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :