Bilan de lecture : Août 2019

Le mois d’Aout est déjà terminé, il est donc temps de faire le bilan côté lecture. Malgré une semaine de vacances je n’ai malheureusement pas beaucoup lu. Trois lectures seulement à mon actif pour ce mois, mais il y a un gros pavé de quasi 800 pages dans le lot.

J’ai donc lu :

  • Claudine à l’école de Colette lu pour le Reading Classics Challenge 2019. Une lecture sympatique bien qu’un peu étrange. 
  • Gardiens des cités perdues, tome 6 – Noctura de Shannon Messenger. Cette saga est toujours aussi bien !! 
  • Le comte de Monte Cristo, (tome 4 sur 6) d’Alexandre Dumas. J’avance lentement mais surement dans la mise en place de la vengeance du comte.

 

 

Claudine à l'école - Willy, Colette(1873-1954) - Livre ...

« Ces quatre-là et moi, nous formons cette année la pléiade enviée, désormais au-dessus des « grandes », qui aspirons au brevet élémentaire. » Avec Claudine, quinze ans, intelligente, séduisante, très avertie, ses camarades, la flamboyante directrice de l’école et sa jolie adjointe, les deux instituteurs des garçons et quelques autres, nous allons vivre une année scolaire peu banale… Rempli de vie et de sensualité, Claudine à l’école, premier roman de Colette, réunit déjà toutes les qualités qui assureront l’immense succès du grand écrivain.

 

 

 

Chrisbookine: Gardiens des cités perdues 6 : Nocturna de ...Sophie Foster est en difficulté. Le deuil. L’incertitude. Mais elle sait une chose: elle ne perdra pas.
Les Invisibles ont pour l’instant gagné – mais la bataille est loin d’être terminée. Il est temps de changer de tactique. De faire des sacrifices. De réexaminez tout. Peut-être même le temps pour Sophie de faire confiance à ses ennemis.
Tous les sentiers conduisent à Nightfall – une porte sinistre à un endroit encore plus sinistre – et Sophie et ses amis doivent résoudre une affaire dangereuse pour y arriver. Mais rien ne peut les préparer à ce qu’ils y découvriront. Les problèmes auxquels ils sont confrontés les ramènent à leur histoire. Et à cours de temps, Sophie et ses alliés doivent unir leurs forces comme ils n’ont jamais auparavant.
Sophie doit découvrir la vérité à propos de l’insidieux passé des Cités Perdues, avant que l’histoire se répète.

 

 

Livre: Le Comte de Monte-Cristo (Tome 1), Alexandre Dumas ...Valentine de Villefort aime Maximilien Morrel mais est promise à Franz d’Epinay ; son père implacable ne changera pas d’avis. Que faire ?
Personne, si ce n’est son vieux grand-père paralytique ne veut l’aider…
Albert de Morcef doit épouser Eugénie Danglars mais ni l’un ni l’autre n’a envie de se marier ! Et le Comte, pourquoi introduire le jeune Cavalcanti dans la haute société. Pourquoi refuse-t-il tout ce qui vient de chez le Comte de Morcef ? Et M. Danglars semble de jouer de malchance avec la bourse.
Le puzzle de la vengeance continue de se mettre en place…

 

 

 

J’ai entamé une nouvelle lecture : Les quatre accords Toltèques de Don Miguel Ruiz, un livre de développement personnel dont j’ai entendu parler à de nombreuses reprises quand j’étais au chômage.

 

Et vous, qu’avez-vous lu en Août ?

6 commentaires sur “Bilan de lecture : Août 2019

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :