Book Haul – Août

IMG_8497(1)

 

Je ne fais pas de book haul tous les moins car j’essaye d’acheter le mois de livres possible parce que 1) notre bibliothèque commence à être biieeeen remplie et 2) je lis majoritairement sur ma liseuse, je préfère donc acheter des ebooks. Mais ce mois-ci j’ai (juste un petit peu) craqué.

Au mois d’Août 4 livres ont rejoint ma PAL : 2 achats à Décitre (évidement, à la base j’y allais « juste pour voir » … ) et 2 livres trouvés en boite à livres à côté de chez moi.

  • Les quatre accords toltèques de Don Miguel Ruiz
  • FanGirl de Rainbow Rowell
  • Miroir et fumée de Neil Gaiman
  • Les Indes noires de Jules Verne

 

IMG_8494(1)

 

Les quatre accords Toltèques, Don Miguel Ruiz

Castaneda a fait découvrir au grand public les enseignements des chamans mexicains qui ont pour origine la tradition toltèque, gardienne des connaissances de Quetzacoatl, le serpent à plumes. Dans ce livre, Don Miguel révèle la source des croyances limi-tatrices qui nous privent de joie et créent des souffrances inutiles.

Il montre en des termes très simples comment on peut se libérer du conditionnement collectif – le rêve de la planète, basé sur la peur – afin de retrouver la dimension d’amour inconditionnel qui est à notre origine et constitue le fondement des enseignements toltèques.

Les quatre accords proposent un puissant code de conduite capable de transformer rapidement notre vie en une expérience de liberté, de vrai bonheur et d’amour. Le monde fascinant de la Connaissance véritable et incarnée est enfin à la portée de chacun.

 

Fan Girl, Rainbow Rowel

Cath et Wren sont des jumelles inséparables. Fans de Simon Show, elles passent leur temps sur les forums consacrés à l’auteur. Mais la passion de Cath a tellement pris le pas sur sa vie que Wren lui annonce l’impensable : cette année, à la fac, elles feront chambre à part. L’une est prête à renoncer à ses rêves pour profiter dignement des joies de la vie estudiantine. L’autre est soudain projetée dans un univers hostile dans lequel tout le monde – ses profs, sa famille et sa colocataire – méprise la fan-fiction. C’est alors qu’elle tombe sous le charme d’un obsédé de la littérature…

 

Miroirs et fumée, Neil Gaiman

Une vieille dame achète dans une boutique, sans le savoir, le Saint-Graal. Lorsque le chevalier Galaad vient le quémander croyant sa quête achevée, il ne se doute pas que la négociation sera âpre… Un écrivain anglais débarque à Hollywood pour adapter l’un de ses livres au cinéma. Il va faire une curieuse rencontre dans son hôtel jadis palace des starlettes… Miroirs d’un quotidien – le nôtre – en apparence banal mais glissant imperceptiblement vers le surnaturel ou l’absurde, voici trente textes surprenants, décalés, noirs, érotiques, souvent déroutants, toujours fascinants, qui proposent une réinterprétation brillante et moderne de tous les grands mythes de la littérature fantastique

 

Les Indes noires

Chaudière éventrée, pistons tordus, passerelles brisées…
Les vieilles houillères d’Aberfoyle, en Écosse, sont bien mortes. De mystérieux événements continuent pourtant de s’y dérouler… Un terrible mystère semble dissimulé au fond de la mine ! Dans l’épaisse obscurité, les galeries résonnent encore de coups de pic. Les souvenirs, sans doute ! Mais ces lueurs éphémères s’éloignant sans bruit… Les fées maléfiques des légendes écossaises ? Une voûte qui s’écroule, le lac Katrine qui se vide…
Et cette enfant terrorisée… Par quoi ? Par qui ? Pas de doute, un esprit malveillant hante les lieux ! Contre rumeurs et superstitions, James Starr, l’ancien ingénieur, viendra-t-il à bout de tous les secrets que referme la vieille mine d’Aberfoyle ?
Les Indes noires : une aventure captivante aux multiples péripéties, comme seul Jules Verne sait les imaginer.

 

 

Est-ce que vous avez lu un de ces livres ?

 

Publicités

4 commentaires sur “Book Haul – Août

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :