Throwback Thursday Livresque #19 : Contes et légendes

 

Le Throwback Thursday Livresque est un RDV littéraire hebdomadaire créer par Bettie Rose books (lien de son article ici) qui permet de mettre un livre en avant sur un thème donné. Il est repris à partir du mois d’avril par Carol de my bo0ks.

 

Cette semaine le thème est : Contes et légendes

 

C’est déjà jeudi !!! Et le thème de ce TBTL est Contes et légendes. Je vais tricher un peu et vous présenter 2 livres 😇😇. Le premier titre qui m’est venu à l’esprit est La véritable histoire de Noël de Marko Leino. Si j’ai voulu vous en parler aujourd’hui c’est parce-que le 🎃 Pumpkin Autumn Challenge 🎃 a commencé et que je l’ai lu pour celui de l’année dernière. C’est un conte plein d’espoir et d’émotions qui nous transporte dans des contrées enneigées. L’esprit de Noël est bien sûr très présent, je vous recommande donc cette lecture pour le mois de décembre, histoire de vous plonger dans l’ambiance des fêtes. 

Et ensuite, je voulais vous parler de Un palais d’épines et de roses de Sara J. Maas. Il s’agit d’une réécriture du conte de La belle et la bête. J’ai lu le premier tome de la saga il y a quelques mois et ça m’a beaucoup plus. J’ai très envie de continuer la suite de la série pour savoir ce qui va arriver à Feyre, mais je lis trop au ralenti en ce moment, ma PAL stagne … Je vais tout de même ajouter le tome 2, un palais de colère et de brume à ma PAL du PAC (article à venir ce soir ou demain 😀 ) en espérant réussir à le lire (avec le temps qui va se rafraîchir, le rythme de mes sorties devrait ralentir donc j’espère trouver plus de temps pour lire ;D).

 

La véritable histoire de Noël par Leino

Au cœur de la Laponie, pays des neiges éternelles, le jeune orphelin Nicolas est recueilli par les habitants de son village. Mais ils sont tous trop pauvres pour pouvoir l’adopter.

Le Conseil des Anciens prend alors une décision inédite : chaque année, le garçon sera pris en charge par une famille différente, et il en changera le jour de Noël.

Avec une étincelle d’espoir et de joie de vivre, Nicolas décide de se consacrer à sa passion : fabriquer des jouets. Le garçon va ainsi raviver l’émerveillement au cœur de cette région glacée. Et pourrait bien être à l’origine d’une des plus belles légendes.

 

En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l’irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n’a rien d’un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s’étendre à celui des mortels ?
A l’évidence, Feyre n’est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d’origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

 

 

Et vous à quel titre pensez-vous quand on vous dit Contes et Légendes ?

10 commentaires sur “Throwback Thursday Livresque #19 : Contes et légendes

Ajouter un commentaire

  1. Bien que j’ai vu ton premier choix énormément tourner, je ne l’ai pas lu.^^ Mais je sais qu’il plait beaucoup, notamment à la période de Noël lors des challenges.
    Pour Un palais d’épines et de roses, je valide totalement ton choix ! Je te souhaite également une très belle lecture du T2. J’espère que tu l’aimeras autant que le premier !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :