Throwback Thursday Livresque #20 : plus grosse déception

 

Le Throwback Thursday Livresque est un RDV littéraire hebdomadaire créer par Bettie Rose books (lien de son article ici) qui permet de mettre un livre en avant sur un thème donné. Il est repris à partir du mois d’avril par Carol de my bo0ks.

 

Cette semaine le thème est : plus grosse déception

 

Je peux vous citer deux livres par lesquels j’ai été déçue ces dernières années : La délicatesse de David Foenkinos et Cent ans de solitude de Gabriel Garia Marquez. Mais je vous ai déjà parlé de ces deux livres dans des articles récents que vous pouvez lire ici et ici. Du coup, pour ce TBTL je vais plutôt vous expliquer (rapidement) pourquoi je suis rarement déçue par mes lectures.

Premièrement je suis très bon public, donc c’est rare qu’un livre (ou un film d’ailleurs) ne me plaise pas du tout, sauf si c’est trop sombre, ou trop gore, ou vraiment niais. Ensuite, je me renseigne (presque) toujours bien sur les livres que j’ai envie de lire : je lis le résumé, et souvent aussi, des avis d’autres blogueuses, les critiques sur Babelio ou goodreads avant d’ajouter un livre à ma PAL. Donc j’ai déjà une assez bonne idée de si le livre va ma plaire ou non, et si je pense que oui, je l’ajoute à ma PAL virtuelle sur Goodreads 😀 Bon, je vous rassure, je ne suis pas toujours aussi protocolaire, il m’arrive de choisir un livre juste parce que j’aime bien la couverture, ou le titre, ou qu’on me l’a chaudement recommandé par exemple.

 

Et vous comment décidez vous d’ajouter un livre à votre PAL ? Quelle est votre dernière déception littéraire ?

Publicités

4 commentaires sur “Throwback Thursday Livresque #20 : plus grosse déception

Ajouter un commentaire

  1. Je fais exactement comme toi. J’essaye de bien choisir les livres en amont pour éviter d’être déçue. Je lis des avis et j’achète rarement dès la sortie. Mais malheureusement la déception a pointé quelque fois le bout de son nez. Heureusement cela reste assez rare. Sur 150-200 romans lus ces 3 dernières années, je crois que je n’ai été vraiment déçue que de 5. Malheureusement, les livres qu’on n’a pas aimé restent aussi bien en tête que ceux qu’on a adoré!^^

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :