TAG – Au revoir l’été, bonjour l’automne

Café, Automne, Livre, Le Confort, Coupe, L'Inscription

Pour fêter l’arrivée de l’automne, un petit TAG sorti du cerveau très prolifique de Marie du blog Muffins & books.

L’automne est là, Cite donc :

 

🎃🍁🍂 Un livre qui t’évoque l’automne 🎃🍁🍂

La fête du Potiron d’Agatha Christie qui porte également le titre de Crime d’Halloween. Un policier sympathique avec une bonne ambiance automnal car ça se passe pendant la période d’Halloween.


 

🎃🍁🍂 Un livre qui t’évoque l’automne … alors qu’il n’a absolument rien à voir 🎃🍁🍂

Tous les Harry Potter. Alors oui c’est pas forcément lié à l’automne, mais pour moi la rentrée et donc l’automne me font direct penser à HP parce-que tous les livres commencent à la fin de l’été, et on suit la rentrée à Poudlard, Halloween dans la grande salle, le jus de citrouille, les bougies, Nick Quasi sans-tête, les chaudrons fumants, etc. Bref pour moi automne = HP.

The Digital Teacher: Harry Potter is back ? Digital ...

 

🎃🍁🍂 Un livre que tu as lu l’automne dernier 🎃🍁🍂

Une saison à la petite boulangerie de Jenny Colgan. Je l’ai lu pour le PAC de l’an dernier et je trouve que l’ambiance de ce roman est bien adaptée à l’automne avec le climat froid et venteux de l’île, les odeurs et les recettes de toutes les bonnes choses que préparent Polly, le pain tout chaud sorti du four. Bref c’est une lecture parfaite cocooning à lire sous un plaid avec une tasse de thé à portée de main, donc parfaite pour les soirées/après-midi d’automne.

 

🎃🍁🍂 Un livre que tu veux absolument lire cet automne 🎃🍁🍂

Percy Jackson, le voleur de foudre. Il est grand temps que je découvre cette super saga YA dont j’entends souvent parler sur la blogosphère.

 

🎃🍁🍂 Un livre dont la couverture a les couleurs de l’automne 🎃🍁🍂

La vie secrète des arbres de Peter Wohlleben. Un tapis de magnifiques feuilles rousses, et des arbres moussus, on est plutôt dans le thème, non ?

La vie secrète des arbres par Wohlleben

🎃🍁🍂 Un livre avec une ambiance parfaite pour l’automne 🎃🍁🍂

Heu j’ai le droit de redire Harry Potter ? Sinon, je ne les ai pas encore lu mais ils sont dans ma PAL :  Une saison chez les sorcières : automne de Anaïs Goldemberg et Verveine et l’équinoxe d’automne d’Hélène Louise et Caroline Millet.

Image1.jpg

 

🎃🍁🍂 Un livre de plus de 500 pages, que tu peux lire toute la nuit, avec une boisson chaude et un petit plaid 🎃🍁🍂

Fangirl de Rainbow Rowell qui est dans ma PAL depuis plusieurs mois (et je l’ai commencé il y a quelques jours 🤫🤫).

🎃🍁🍂 Un livre de moins de 200 pages, que tu peux lire très vite avant que la nuit automnale n’arrive 🎃🍁🍂

Je n’ai pas beaucoup de livre de moins de 200 pages dans ma PAL (j’ai surtout des gros pavés 😂😂), mais j’ai récemment acheté les deux premiers mangas de ma vie (enfin, acheté pour moi-même, parce-que j’en ai déjà acheté plein pour mon cher et tendre :p) : tome 1 de The promised Neverland et Magus of the library. Il y a aussi Pumpkin Heads de Rainbow Rowell que j’ai vu sur instagram et qui me fait trooooop envie.

Image2.jpg
Pumpkinheads by Rainbow Rowell

 

🎃🍁🍂 Un livre de sorcière que tu as lu 🎃🍁🍂

Oulah il y en a plein, étant une adepte de la fantasy, les titres ne manquent pas. Mais le premier qui me vient à l’esprit est le tome 1 de la série Les bannis et les proscrits : le feu de la sorcière de James Clemens. Une saga un peu gore par moment, mais sympathique malgré tout.

 

🎃🍁🍂 Un livre de sorcière que tu aimerais lire 🎃🍁🍂

Comme précédemment, il y en a plein !! Mais je vais dire Isulka la mageresse car je voulais déjà le lire l’automne dernier, et qu’il est super bien noté sur livraddict, Babelio et goodreads.

 

🎃🍁🍂 Un livre qui parle de vampire, de loups-garous ou d’autres créatures fantastiques 🎃🍁🍂

La saga des soeurs Carmine d’Ariel Holz. Je l’ai lu à l’automne dernier et l’ambiance est parfaite pour Halloween, d’ailleurs j’aurais pu la mettre pour cette catégorie.

 

🎃🍁🍂 Un livre qui parle d’Halloween 🎃🍁🍂

L’arbre d’halloween de Ray Bradbury. Ce livre raconte les orignines de la fête d’Halloween et les traditions dans différents pays, le tout romancé. C’est bien pour se mettre dans l’ambiance d’Halloween.

L'Arbre d'Halloween par Bradbury

 

🎃🍁🍂 Un livre un peu spooky, parfait pour la période d’Halloween 🎃🍁🍂

Je ne lis pas de livres « spooky » parce-que je suis une grosse flippée de la vie, trouillarde comme pas deux et qui a peur du noir (j’exagère à peine 😛). Mais bon, en mode soft, il y a les soeurs Carmine cité plus haut. 

 

Voilà, c’est fini pour ce joli TAG automnal. N’hésitez à me dire les titres que vous auriez choisi ou lesquels vous avez lu dans ma sélection en commentaires. Au plaisir de vous lire 😀🎃

11 commentaires sur “TAG – Au revoir l’été, bonjour l’automne

Ajouter un commentaire

  1. J’ai fini Percy, le 1er tome il y a quelques jours (oui, j’ai triché, j’avais commencé à écrire le TAG avant de lire et j’ai pas changé en le publiant😅), j’ai beaucoup aimé, c’est super immersif, ça se lit vraiment tout seul. Fangirl j’en suis au quart mais pour le moment j’adore, c’est trop chou ! J’ai hâte de voir tes réponses si tu reprends ce TAG 😘

    Aimé par 1 personne

  2. Il se lit vite. J’ai été un peu déçu mais c’est intéressant et ça met dans l’ambiance d’Halloween. Je n’ai jamais regarder Gilmore girls mais je pense tester cet automne si je trouve le temps. Passe une bonne semaine 😀

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :