Résumé
Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !
Non, vous ne rêvez pas, c’est bien d’un MANGA dont je vous parle aujourd’hui, le premier du blog (attention spoiler alerte, il y en aura bientôt un deuxième). Je lis trèèèès peu de manga. En fait, je peux quasi compter sur les doigts d’une main les mangas / séries que j’ai lu (Love Hina, Full metal Alchemist, et deux ou trois autres titres). Mais j’ai craqué pour celui là, à force de lire des avis hyper positifs sur les blogs. Et puis j’adore la couverture, et le titre. Ce manga est le tout premier que j’achète pour moi-même : j’en ai déjà acheté plein pour mon copain, pour des amis, mais encore jamais pour moi.
Comme je n’avais pas lu de manga depuis des années, à cause de l’aspect « technique », il m’a fallu quelques pages pour que ma lecture soit vraiment fluide. Mais une fois adaptée au format, j’ai trouvé qu’on était rapidement plongé dans l’ambiance de l’orphelinat. Une fois le décor et les personnages présentés, le suspens est très prenant. C’est à la fois mignon, un peu effrayant, et haletant. L’univers est particulier et on a vite envie d’en découvrir davantage. Emma, le personnage principal, est super attachante, elle est toujours de bonne humeur, elle déborde d’énergie et de gentillesse. La fin du tome nous donne évidemment envie de continuer notre lecture. J’ai hâte de connaitre la suite des aventures des enfants.
Ce premier tome est introductif mais très prenant. Il fait un peu l’effet d’un trailer : on a qu’une envie une fois fini : se jeter sur la suite ! Ma lecture terminée, j’ai beaucoup regretté de ne pas avoir acheté directement les cinq premiers tomes (ou au moins les 3 premiers).
Vous lisez souvent des mangas ? Vous connaissez celui-ci ?
Bonjour,
Mes enfants ont lu ce manga! Des amis leur ont offert les premiers tomes et ils ont voulu lire la suite. Du coup je vais leur piquer! Merci pour cet article !
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai également beaucoup aimé ce manga. Comme tu dis, le début est efficace et donne envie de connaître rapidement la suite.^^
J’aimeAimé par 1 personne
Un manga qui semble être bien apprécié et qui me rend curieuse.
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai beaucoup de mal avec la lecture des mangas hélas.
En revanche j’ai vu l’animé, la 1ere saison est très prenante, hâte de voir la suite 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai beaucoup aimé ce tome mais je ne suis décidément pas faite pour les mangas!
J’aimeAimé par 1 personne
Ce manga est hyper cool, perso j’ai trop hâte que le prochain tome sorte 🤩 c’est une de mes œuvres préférée 😍
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis en plein dans le tome 2 😀
J’aimeJ’aime
Tu verras la suite est MAGNIFIQUE 👌🏻😄
J’aimeJ’aime