The promised neverland – tome 1

img_9610

Résumé

Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !


 

Non, vous ne rêvez pas, c’est bien d’un MANGA dont je vous parle aujourd’hui, le premier du blog (attention spoiler alerte, il y en aura bientôt un deuxième). Je lis trèèèès peu de manga. En fait, je peux quasi compter sur les doigts d’une main les mangas / séries que j’ai lu (Love Hina, Full metal Alchemist, et deux ou trois autres titres). Mais j’ai craqué pour celui là, à force de lire des avis hyper positifs sur les blogs. Et puis j’adore la couverture, et le titre. Ce manga est le tout premier que j’achète pour moi-même : j’en ai déjà acheté plein pour mon copain, pour des amis, mais encore jamais pour moi.

Comme je n’avais pas lu de manga depuis des années, à cause de l’aspect « technique », il m’a fallu quelques pages pour que ma lecture soit vraiment fluide. Mais une fois adaptée au format, j’ai trouvé qu’on était rapidement plongé dans l’ambiance de l’orphelinat. Une fois le décor et les personnages présentés, le suspens est très prenant. C’est à la fois mignon, un peu effrayant, et haletant. L’univers est particulier et on a vite envie d’en découvrir davantage. Emma, le personnage principal, est super attachante, elle est toujours de bonne humeur, elle déborde d’énergie et de gentillesse. La fin du tome nous donne évidemment envie de continuer notre lecture. J’ai hâte de connaitre la suite des aventures des enfants.

Ce premier tome est introductif mais très prenant. Il fait un peu l’effet d’un trailer : on a qu’une envie une fois fini : se jeter sur la suite ! Ma lecture terminée, j’ai beaucoup regretté de ne pas avoir acheté directement les cinq premiers tomes (ou au moins les 3 premiers).

 

Vous lisez souvent des mangas ? Vous connaissez celui-ci ?

10 commentaires sur “The promised neverland – tome 1

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :