Hello,
Novembre est déjà fini !! Les belles feuilles colorées commencent à tomber des arbres qui sont de plus en plus nus, le froid s’installe, bref, l’hiver approche… et autant vous dire que je n’ai pas hâte car je n’aime pas beaucoup cette saison. Mais voyons le positif : l’hiver, ce n’est pas que le froid et le gris, c’est aussi Noël, les illuminations, et les après-midi au chaud sous un plaid à lire et boire du thé.
Parlons de ce qui nous intéresse aujourd’hui : la lecture ! En novembre, j’ai lu 4 livres (attention, ça va être très varié…) :
- La passe-miroir 1, les fiancés de l’hiver de Christelle Dabos (chronique)
- La passe-miroir 2, les disparus de Clairedelune de Christelle Dabos (chronique)
- La passe-miroir 3, la tour de Babel, toujours de Christelle Dabos
- Magus of the library de Mitsu Izumi
Inutile de vous dire que j’ai ADORÉ toutes mes lectures. Je trouve la saga de la Passe-miroir toujours aussi géniale et je m’y suis replongée avec délice. Magus of the library est un manga très sympa, qui parle de la beauté des livres et pour ne rien gâcher les dessins sont magnifiques !
Actuellement je suis en train de lire … La passe-miroir 4 qui est sorti la semaine dernière ! (non non, ce n’est pas du tout une obsession :p).
Je vous laisse les résumés (je ne vous mets que celui du tome 1 pour la passe-miroir pour éviter les spoils) :
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel. Une héroïne inoubliable, un univers riche et foisonnant, une intrigue implacable. Découvrez le premier livre d’une grande saga fantastique et le talent d’un nouvel auteur à l’imaginaire saisissant.
Le livre. Une source de savoir, une accumulation de signes chargés de sens, un précieux héritage qui relie passé et futur. Cest un mage qui me la dit un jour : protéger les livres, cest tout simplement
protéger le monde ! Pour le jeune Shio, qui passe son temps libre plongé dans les romans, les récits extraordinaires sont un refuge face à la brutalité du quotidien. Son rêve est de partir pour la capitale des livres, où sont rassemblées toutes les connaissances du monde. Un projet utopique pour un gamin sans ressources
jusquau jour où des envoyées de la fameuse bibliothèque centrale débarquent dans son village ! Le miracle quil appelle de ses vux depuis si longtemps est-il sur le point de se réaliser ?
J’ai hâte de relire la Passe-Miroir et de connaître enfin la fin !! Bon mois de décembre à toi ❤️
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 😊. Bon mois de décembre à toi aussi 😃
J’aimeAimé par 1 personne
Bon mois de décembre!
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai hâte de lire le Tome 4! Il va falloir que mette la main dessus !
J’aimeAimé par 1 personne
Je voulais relire les trois tomes de La Passe-miroir avant la sortie du dernier et je ne sais pas ce qu’il s’est passé mais je n’ai même pas remis le premier 😅 Bon je vais tout de même faire ma relecture avant de me lancer dans le 4, je veux être totalement dans l’ambiance. Je te souhaite une bonne lecture, j’espère qu’il est aussi bon que les précédents.
J’aimeAimé par 1 personne
Hey ce manga a l’air tellement choupi !
Une obsession ? Naaaaaa ça ne transparait pas du tout à travers l’écran je te rassure 😉
Je n’ai toujours pas lu cette saga mythique dont tout le monde dit tellement de bien ! Elle est au programme bien sûr, mais j’essaye quand même de diminuer ma PAL avant de me lancer dans une autre série ^^
J’aimeAimé par 1 personne
La passe miroir est vraiment une saga fantastique oui ! Tu as terminé le tome 4 du coup ? (j’ai pas vu de chronique, tu as aimé ?)
J’aimeJ’aime