Magus of the library – Misu Izumi

 

Magus of the LibraryMagus of the Library

Résumé :
“Le livre. Une source de savoir, une accumulation de signes chargés de sens, un précieux héritage qui relie passé et futur. C’est un mage qui me l’a dit un jour : protéger les livres, c’’est tout simplement… protéger le monde !” Pour le jeune Shio, qui passe son temps libre plongé dans les romans, les récits extraordinaires sont un refuge face à la brutalité du quotidien. Son rêve est de partir pour la capitale des livres, où sont rassemblées toutes les connaissances du monde. Un projet utopique pour un gamin sans ressources… jusqu’’au jour où des envoyées de la fameuse bibliothèque centrale débarquent dans son village ! Le miracle qu’’il appelle de ses yeux depuis si longtemps est-il sur le point de se réaliser ?

Je continue à m’initier petit à petit au manga. J’ai craqué sur celui-ci en passant à Décitre. La couverture était tellement belle que je n’ai pas pu résister, et cerise sur le gâteau, ça parle de livres, en fallait-il plus ?

 

j’achète peu de livres, ceux-ci sont sélectionnés avec soin avant de rejoindre ma bibliothèque. Les achats « coup de tête » sont donc très rares. Mais je ne regrette absolument pas cet achat impulsif.

Ce premier tome est assez introductif, il présente l’univers et notre héros, posant les bases de sa quête à venir. Shio est un petit garçon amoureux des livres et des histoires. Il est malheureusement mis à l’écart et malmené par les autres enfants rejetant son physique singulier (il a les oreilles en pointe). Et l’accès à la bibliothèque du village lui est refusé à cause de sa pauvreté. Notre jeune héro se réfugie dans son imagination, c’est un vrai bookworm, même s’il n’a accès qu’à peu de livres :p Son rêve le plus cher est de visiter la plus grande bibliothèque du monde dont on dit qu’elle contient un exemplaire de chaque livre jamais imprimé. Sa vie va changer le jour où des émissaires de la bibliothèque centrale séjourneront dans son village.

Les dessins sont absolument magnifiques et j’ai beaucoup aimé l’histoire. L’univers est super : un monde dans lequel les livres sont vénérés et protégés.

Je suis tombée sous le charmes des dessins et des personnages et j’ai hâte de connaître la suite des aventures de Shio.

 

Vous connaissez ce manga ?

12 commentaires sur “Magus of the library – Misu Izumi

Ajouter un commentaire

  1. Je viens d’acheter le premier tome au festival de la BD : je l’ai tellement adoré que je suis aussitôt allée acheter les suivants ^^ Les dessins sont magnifiques et avec des détails qui me font vénérer la dessinatrice pour son travail et sa patience, et l’histoire est un délice ❤ Pour moi qui veut être bibliothécaire, c'est une profession de foi presque XD

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :