Throwback Thursday Livresque

 

Le Throwback Thursday Livresque est un RDV littéraire hebdomadaire créer par Bettie Rose books (lien de son article ici) qui permet de mettre un livre en avant sur un thème donné. Il est repris à partir du mois d’avril par Carol demy bo0ks.

Cette semaine le thème est à contre sens (vous l’aimez mais tout le monde le déteste ou inversement)

Je ne suis pas très inspirée par ce thème car je suis assez bon public et il est rare que je déteste un livre, et pour l’inverse, pas vraiment d’idée non plus. Si je pense que je ne vais pas aimer, en général, je passe mon chemin.

Je vous en avais déjà parlé, mais il y a un livre que j’ai eu beaucoup de mal à terminer alors que tout le monde autour de moi l’avait encensé: Cent ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez. Vous pouvez lire ma chronique dessus ici. J’ai bien aimé les 100 premières pages car on est vraiment plongé dans une atmosphère particulière, on est transporté en Amérique du sud et on est initié à la culture, au folklore de ces pays du sud. Mais ensuite, je me suis ennuyée, et j’ai été complètement perdue parmi les personnages. On suit une famille sur plusieurs générations, sauf que les garçons s’appellent tous José-Arcadio ou Aureliano et au bout d’un moment je ne savais plus qui était qui, si un tel Aureliano était le frère, le cousin, le grand-père … Bref, cette lecture a été laborieuse. 

Vous avez lu ce livre ? Et vous, quel livre avez-vous adoré alors que tout le monde le détestait ou inversement ?

 

 

 

Cent Ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez

A Macondo, petit village isolé d’Amérique du Sud, l’illustre famille Buendia est condamnée à cent ans de solitude par la prophétie du gitan Melquiades… Dans un tourbillon de révolutions, de guerres civiles, de fléaux et de destructions, elle vit une épopée mythique, à la saveur inoubliable, qui traverse les trois âges de la vie : naissance, vie et décadence… Ce roman époustouflant est un chef-d’oeuvre du XXe siècle.

460 pages

 

 

5 commentaires sur “Throwback Thursday Livresque

Ajouter un commentaire

  1. Je ne connais pas du tout !
    En tout cas, je comprends qu’il y ai une déception quand on entend du bien d’un titre et que les attentes sont trop hautes… Si en plus la lecture est laborieuse comme ici, tu as eu du courage d’aller jusqu’au bout…

    Aimé par 1 personne

  2. Moi ça dépend : j’abandonne plus facilement les livres que j’emprunte en bibliothèque. Sinon, je lis en diagonale quelques pages quand c’est trop fastidieux (histoire de sauter le passage qui est agaçant).

    J'aime

  3. Je connais le roman de nom, mais cet aspect fastidieux est quelque chose que j’ai vu passer plusieurs fois. Du coup, ce titre fait partie des grandes œuvres que j’aimerais lire, mais qu’il est fort probable que je ne lise jamais ou pas avant des années…

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :