Pour commencer, je remercie Thés de forêt de me permettre de tester leurs thés. Aujourd’hui je vous présente leur thé noir Dian Hong. Ce thé provient d’une forêt chinoise des montagnes FengQing. Il a été transformé de façon artisanale à basses températures ce qui permet au thé de conserver davantage d’arômes que la plupart des thés industriels traités à de plus hautes températures.
Dégustation
Les feuilles sèches dégagent des arômes de bois, de chocolat et de réglisse (je trouve souvent que les thés noirs ont des notes de réglisse alors c’est peut-être juste moi).
Pour l’infusion j’ai utilisé la petite théière voyageuse belge faite par Jé Le potier pour la boutique Unami. J’ai commencé par infuser 15 secondes dans une eau à 90°C. Puis toutes les 2 infusions j’ai augmenté le temps de 5 à 10 secondes.
Dans la tasse, on a une magnifique liqueur brune orangée. On est sur des notes de bois ciré, légèrement grillées et chocolatées. La liqueur accroche un peu au palais et sur la langue. Au fil des infusion des notes de miel foncé se développent puis des arômes de fruits cuits et même de fleurs apparaissent.
Aucune amertume avec ce thé et il supporte facilement 6-7 infusions entre 15 et 30 secondes 😊
Les thés noirs ne sont pas mes préférés mais celui-ci est excellent!
Merci Thés de forêt pour cet échantillon 🙏
Je ne connaissais pas du tout cette marque. Je vais de ce pas me renseigner. Merci pour la découverte !
J’aimeAimé par 1 personne
Quand j’ai commencé à boire du thé je ne buvais que du thé noir mais maintenant je préfère les oolongs dont je trouve les goûts plus complexes. Je ne connais pas cette maison de thé je vais aller regarder ça.
J’aimeAimé par 1 personne
Haha pareil ^^ La famille des oolongs est très large et une des plus riches en terme de palette aromatique. En ce moment, j’ai un faible pour les thés blancs et pour les oolongs fortement oxydés 💚🍵💚
J’aimeJ’aime
Un grand merci, retrouvez tous nos thés sur http://www.thesdeforet.com 🙂 🙂 🙂
J’aimeAimé par 1 personne