TAG – Et si je déménageais à Velaris ?

J’ai tellement aimé la dernière vidéo youtube d’Elise de A book and a cup « Et si je déménageais à Valeris » (lien de sa video ici) que j’ai décidé de reprendre le principe (avec son accord, of course) en article de blog. Dans cette vidéo, elle a classé les univers de romans Fantasy parmi les plus connus en différentes catégories, selon si elle aimerait y vivre ou pas du tout. J’ai repris les titres qu’Elise a mis dans sa vidéo pour ceux que j’ai lus, et ceux que je n’ai pas (encore) lus, je les ai remplacés par d’autres titres.
Voici les catégories et les livres que je vais classer:

Et voici mon classement. Sous le classement en images, je vous mets les titres au cas où ce soit trop petits en photo et je vous explique en quelques mots les raisons de mon choix 🙂

Je déménage tout de suite:

  • La quête d’Ewilan: Pas d’hésitations, je pars direct à Gwendalavir, l’univers a l’air magnifique. J’adore l’idée du don du Dessin, et j’aimerais rencontrer Salim, Ewilan et Elana 😀 Autre avantage: avec le pas sur le côté on peut facilement revenir dans notre monde.
  • Gardiens des cités perdues: un univers plein de magie, de beauté, de la nourriture qui a l’air folle, des animaux magiques délirants (des alicornes, des gnomes, des dinosaures!), des pouvoirs magiques. Bref, je n’hésite pas une seconde, j’y vais direct. Et là aussi on peut facilement repasser dans notre monde donc pratique pour les repas de famille :p
  • Harry Potter: J’en ai rêvé toute mon adolescence alors je ne pouvais que le mettre dans cette catégorie. Bon bien sûr, je voudrais être une sorcière et aller à Poudlard.

Parfait pour des vacances:

  • Le faiseur de rêves: L’univers de Désolation fait rêver, ça a l’air tellement beau. Les descriptions du marché, de la ville sont superbes. J’adorerais passer quelques jours à Désolation avant la catastrophe car ça a l’air d’être une ville vraiment pleine de couleurs et de vie. Mais je ne me verrais pas y vivre, je pense que pour des vacances c’est mieux.
  • La passe-miroir: J’irais bien en vacances sur l’arche d’Anima ou Arc-en-Terre. Les habitants de chaque arche ont des pouvoirs spéciaux donc c’est cool, mais il y a quand même la menace des effondrements donc je ne me verrais pas y vivre pour toujours.
  • Percy Jackson: J’irais bien passer 2 semaines au camp des sangs mêlés, ça a l’air trop cool. Une petite soirée autour d’un feu de camp à griller des marshmallows avec les demis dieux, faire une course de char ou m’entraîner au tir à l’arc le tout dans un décor hyper sympa. Pour finir, les sangs mêlés ont des pouvoirs badass. Jepense que je passerais de bonnes vacances.
  • Le monde de Narnia: De beaux paysages sauvages, des animaux intelligents qui parlent, je m’y verrais bien en vacances, mais pas plus que ça.

J’y vais mais sous certaines conditions:

  • Un palais d’épines et de roses: Je voudrais y aller, mais à condition d’être Fae et de préférence à Vélarys, la cours de l’été ou du printemps. Donc pourquoi pas, mais sous certaines conditions.
  • Les royaumes du Nord: Ce serait génial d’avoir un Deamon, et j’en rêvais quand j’étais plus petite, avoir un compagnon qui peut changer de forme, parler, qui ne nous quitte jamais et nous connait super bien, ça fait rêver.Mais à part ce monde n’est pas hyper attractif.
  • Le seigneurs des anneaux: Je me verrais bien vivre dans La comté ou au royaumes des elfes, car ça doit être génial, mais pas ailleurs, et surtout pas au moment où la guerre commence. Je n’ai pas tellement envie de me retrouver face à un orque ou à un Uruk-haï, ou encore face à Sauron.

À éviter:

  • La roue du temps: Une saga géniale, un univers plein de magie, des personnages que j’aimerais rencontrer, mais bon c’est quand hyper dangereux. C’est la guerre, il y a plein de dangers, donc soit j’irais en vacances, soit à éviter.
  • L’assassin royal: Une de mes sagas préférées, mais l’univers ne me fait pas rêver plus que ça, je n’y déménagerais pas.

Je n’y mets même pas un orteil

  • Eragon: l’histoire est géniale, mais c’est la guerre, il y a beaucoup de pauvreté, d’inégalités donc je ne vois pas de raison d’y aller à part pour les dragons et les elfes.
  • Le trône de fer: J’adore cette saga, mais franchement, c’est beaucoup trop dangereux, où que j’aille je pense que je mourrais très rapidement, donc à fuir.
  • Grisha: Les grishas ont des pouvoirs sympas, mais à part ça il y a beaucoup de pauvreté, c’est la guerre, il y a la menace du Darkling et du shadow fold (une nappe de ténèbres peuplée de monstres qui s’étend et englouti les villes) donc franchement je n’y mettrais pas les pieds, beaucoup trop dangereux pour moi 😂
  • Le sorceleur: j’ai adoré la saga et les personnages mais comme pour les autres, il y a beaucoup de pauvreté, des monstres sanguinaires un peu partout, de la violence, bref, trop de dangers, je pense que je ne survivrais pas 5 minutes là bas.
  • Une braise sous la cendre: idem, ce monde est trop dangereux. L’histoire est top, mais je ne vois pas trop d’intérêt à vivre dans cet univers violent où les gens sont divisés en castes et sont souvent privés de leurs libertés.

Voilà, c’est fini, j’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à me dire en commentaires dans quels univers vous voudriez déménager, ou au contraire, ceux où vous ne mettriez pas les pieds.

6 commentaires sur “TAG – Et si je déménageais à Velaris ?

Ajouter un commentaire

  1. Qui ne voudrait pas aller à Poudlard ? Je connais ma maison en plus, je suis Serdaigle. 🙂
    J’adore ce genre d’univers, j’ai moi-même créé mon petit univers de manoir hanté et ce serait le rêve de pouvoir m’y balader. ^^

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :