The wicked deep, la malédiction des Swan sisters – Shea Earnshaw

Résumé:
C’est une histoire de vengeance… Il y a près de deux siècles, Marguerite, Aurora et Hazel Swan, trois jeunes femmes belles, libres et indépendantes, furent accusées de sorcellerie par les habitants de la ville de Sparrow. Des pierres accrochées aux chevilles, les trois sœurs furent noyées. Exécutées. Depuis ce jour, chaque année au mois de juin, les sœurs Swan sortent des eaux de la baie pour choisir trois jeunes filles, trois hôtes. Dans le corps de ces adolescentes, Marguerite, Aurora et Hazel reviennent se venger. Et cette année encore, Penny le sait, alors que les touristes afflueront, on retrouvera des cadavres de jeunes hommes sur la plage… Car cette malédiction, rien ne semble pouvoir l’arrêter.

Ce que ça raconte

Dans ce livre on suit Penny, une jeune fille introvertie qui vit seule avec sa mère sur une petite île du village de Sparrow. Sparrow est un village spécial au folklore particulier. Cent ans auparavant, les villageois ont accusés trois jeunes filles, les Swan sisters, de sorcellerie, et les ont noyées au large du port. La légende raconte que depuis, chaque été, les Swan sisters reviennent se venger… En empruntant le corps d’adolescentes, elles séduisent des hommes et les poussent à se noyer… Bo est un jeune homme solitaire et mystérieux venu à Sparrow pour trouver un travail. Penny et lui vont rapidement se lier d’amitié (et plus si affinités) mais Penny devra protéger Bo contre la malédiction des Swan sisters.


Mon avis

GROS COUP DE COEUR pour ce livre. Ça faisait longtemps que je n’avais pas été à ce point immergée dans une ambiance et une histoire. Je l’ai dévoré et j’attendais avec impatience de finir ma journée de boulot pour me replonger dedans. J’ai attendu Octobre pour le lire pour son ambiance halloweenesque et effectivement, il est juste parfait pour la saison. Cette lecture compte pour le Pumpkin Autumn Challenge, menu Automne Frissonnant, catégorie Les supplices de la Belladone et pour le Challenge de l’imaginaire.

J’ai été complètement happé par l’histoire dès les premières lignes. La grande chochotte que je suis craignait un peu d’avoir peur avec ce livre mais pas du tout. L’ambiance est un peu pesante, pleine de mystères, et pourtant ça n’est pas trop angoissant. J’ai du mal à trouver les mots justes pour décrire cette atmosphère mais je l’ai trouvé juste parfaite.

Les chapitres alternent entre le temps actuel du roman et le passé pour relater l’histoire des Swan sisters. Cette alternance participe à nous plonger encore plus dans l’ambiance du livre et à dévorer les pages. Non seulement on veut savoir ce qui va arriver à Penny et Bo mais en plus on veut découvrir pourquoi les Swan sistres ont été noyées, et surtout, pourquoi et comment elles reviennent hanter Sparrow chaque été. Le mystère plane également sur Bo (pourquoi est-il vraiment venu au village pile à la saison des Swan sisters, quel est son passé), et sur Penny, sa mère et la disparition étrange de son père. Bref, il y a beaucoup de mystères et de suspens.


Ce que j’ai moins aimé: l’histoire tire un peu trop sur la romance à mon goût mais malgré tout, je l’ai dévoré et adoré. Vu le résumé,j’ai trouvé que l’histoire des Swan sisters manquait un peu de sorcellerie. Si c’est dommage pour le roman, ça relate très bien l’Histoire (la vraie avec un grand H) de la chasse aux sorcières. Toutes ces femmes qui ont été tuées car elles dérogeaient à l’archétype féminin de l’époque établi par les hommes: des femme dociles juste bonnes à se marier et élever les enfants des hommes.

En bref: Mystère, suspens, magie sont les maîtres mots de l’ambiance. Amour amitié, deuil, et différence ceux de l’histoire. J’ai adoré l’ambiance et les personnages du livre, je reproche juste un trop de romance. C’est un livre qui m’a fait passer un excellent moment de lecture et il est vraiment parfait pour l’automne. C’est un coup de coeur.

Vous l’avez lu ? Si non, il vous fait envie ?

10 commentaires sur “The wicked deep, la malédiction des Swan sisters – Shea Earnshaw

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :