Le royaume assassiné, Alexandra Christo

Lira est la sirène la plus dangereuse de l’océan. Elle a déjà pris le cœur de dix-sept princes qui sont tombés sous son charme. Mais un jour, tout bascule lorsqu’elle tue l’une de ses semblables. Pour la punir, sa mère la Reine des Mers transforme Lira en ce qu’elle déteste le plus : une humaine. Elle lui donne alors jusqu’au solstice d’hiver pour lui apporter le cœur du Prince Elian, ou bien elle restera sous cette forme pour l’éternité.

De son côté, le Prince considère l’océan comme sa vraie demeure, même s’il est l’héritier du plus grand des royaumes. Chasser les sirènes est sa raison d’être. Mais lorsqu’il sauve une jeune femme qui se noie, il est loin de se douter de sa vraie nature… Pour le remercier, elle lui promet de l’aider à trouver le moyen de détruire toutes les sirènes, mais peut-il vraiment lui faire confiance ?

C’est principalement la couverture de ce livre qui m’a donné envie de le lire, je la trouve superbe ! Et puis bon, une histoire qui se passe sur la mer, avec des pirates, des sirènes, ça ne pouvait que me plaire.


Ce roman est une réécriture de la petite sirène mais en mode fantasy très sombre et sanglant. Ici les sirènes arrachent le cœur de marins qu’elles charment par leur chant pour augmenter leur pouvoir. Du conte de la petite sirène on garde la sirène (Lira) transformée en humaine qui rencontre un prince (Elian), la méchante reine pieuvre avec son trident maléfique, Mais la comparaison s’arrête là. Elian et Lira vont se lancer dans une quête pour tenter de rétablir la paix entre le monde terrestre et sous marin.
🌊
J’ai adoré l’univers (ce n’était pas dur, étant fan de la mer et des pirates 😁). L’histoire est très addictive et un des gros points forts de ce roman ce sont les personnages. Lira est une princesse cruelle, égoïste et ambitieuse mais au contact des humains elle se souviendra de celle qu’elle était avant d’être pervertie par la reine des mers. Elian, c’est le prince parfait, beau, courageux, courtois, intelligent, sauf qu’il préfère infiniment parcourir les mers pour les débarrasser des sirènes que se pavaner à la cour de son royaume et travailler à son rôle d’héritier. La rencontre entre les 2 héros est explosive.
🌊
Je ne vous en dis pas plus sur ce roman, si vous aimez les histoires de pirates, foncez!

Vous l’avez lu ? Il vous tente ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :