
Morrigane Crow est née le jour du Merveillon, ce qui signifie deux choses :
1. Elle est maudite.
2. Elle est condamnée à mourir à minuit le jour de ses onze ans.
Son cercueil l’attend.
Elle est sauvée in extremis par un homme étrange qui l’emmène dans le royaume magique de Nevermoor…
Ce livre me faisait de l’œil depuis un bon bout de temps, le Pumpkin Autumn Challenge aura été l’occasion de le sortir de ma PAL. Il me permet de valider la catégorie Double, double, toil and trouble du menu Automne frissonnant.
Morrigane Crow est née le jour du Merveillon ce qui fait d’elle une enfant maudite. A cause de sa malédiction, on l’accuse de tous les maux (de la mauvaise météo aux petits bobos en passant par la mort du chat à la confiture ratée), et pire, elle est destinée à mourir le jour de ses 11 ans. MAIS fort heureusement, quelques minutes avant le gong fatal de son onzième anniversaire, elle est sauvée par le loufoque Jupiter Nord qui l’emmène clandestinement à Nevermoor, l’état libre et secret. Jupiter a décidé de prendre Morrigane sous son aile pour la présenter aux épreuves permettant d’intégrer la célèbre école de la société Wundrous. Les anciens de la société Wundrous sélectionnent chaque année les candidats les plus spéciaux, les plus talentueux par un concours de 3 épreuves. Intégrer cette société prestigieuse dont les membres sont considérés comme l’élite de Nevermoor permettra à Morrigane d’obtenir un visa nevemoorien, d’avoir une famille, des amitiés pour toute la vie, elle aura un avenir, un but.
J’ai adoré cette lecture fantasy jeunesse. J’ai été captivée par l’univers très original et bien construit.
Morrigane est un personnage très attachant. Elle a une vie tellement triste et solitaire, elle passe sa vie à se cacher et à écrire des lettres d’excuse pour les problèmes soit disant causés par sa malédiction. Malgré son jeune âge, elle est très mature, courageuse et intelligente. On est plongé dans l’état de Nevermoor, plein de magie et de mystères que l’on découvrira en même temps que Morrigane. En arrivant dans l’état libre, elle est propulsée dans une vie haute en couleurs et en rebondissements. Elle devra s’armer de courage et de patience pour triompher des épreuves du concours d’entrée à la société Wundrous. J’ai aussi adoré Jupiter, personnage très excentrique, toujours joyeux, optimiste et un brin mystérieux.
Le rythme de l’histoire est bien dosé et de nombreux mystères et questions laissées en suspens nous font tourner les pages à toute vitesse. On veut connaitre le talent secret de Morrigane qu’elle même ignore, l’origine de sa malédiction, savoir si elle réussira les épreuves concoctées par les anciens de la société Wundrous. L’univers et les personnages ravissent l’imagination.
C’est une belle découverte, j’ai d’ailleurs directement enchaîné sur la lecture du tome 2, ce qui n’était pas au programme ^^
Avez-vous lu Nevermoor ? Si non, il vous tente ?

Super article vraiment j’adore ton énergie 🙂 hésites pas à venir faire un tour sur mon site Intel-blog.fr et à t’abonner si ça te plaît 🙂
J’aimeJ’aime
Une série qui me tente beaucoup…
Merci pour ton avis 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Ah je vois que tu as testé l’editeur en blocs de wordpress et la mise en couleur du texte… qui surligne aussi en jaune… vraiment pas une réussite ce truc!
J’aimeJ’aime
Horrible !! Je n’aime pas du tout ce nouvel éditeur !! Ça me donne envie de changer de plateforme
J’aimeJ’aime
Sur l’ordi ça ne surligne pas en jaune. Mais en effet je viens de voir que sur le téléphone c’est très moche. Il est vraiment naze cet éditeur je trouve. Pas du tout pratique et agréable à utiliser.
J’aimeAimé par 1 personne
J’hésite aussi mais j’ai trop galéré à créer ce blog, pas envie de changer. J’arrive encore à ecrire certains articles avec l’ancien editeur mais pour les avis je ne sais pas pourquoi je n’y arrive plus. Du coup j’ai renoncé à mettre du texte en couleur…
J’aimeJ’aime
Je te le confirme. J’ai pas mal râler dessus ces dernières semaines car forcer de l’utiliser après plusieurs mois de résistance…
J’aimeJ’aime
Je le saurai maintenant. C’est pareil pour mon article sur le Pumpkin autumn challenge Jai mis différents niveaux de titres. Sur l’ordi c’est bien mais sur le téléphone ce sont des points d’interrogation qui apparaissent. Vachement au point leur truc… 🙄
J’aimeAimé par 1 personne
Bien tentée, oui ! En plus, ce n’est pas la première fois que je lis un bon retour concernant « Nevermoor ». Cela dit, ça attendra car, pour l’instant, quand j’aurais terminé les romans de fantasy jeunesse qui sont dans ma PAL, je vais me consacrer à des récits plus adultes. Mais je n’oublie pas celui-ci, je le garde bien en tête
J’aimeAimé par 1 personne
C’est clair. J’ai essayé de leur ecrire, ils m’ont repondu… mais à côté du sujet. J’ai laissé tomber
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis une grande fan de cet univers. Je viens de lire le troisième tome, j’aime toujours autant suivre les aventures de Morrigane.
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis à plus de la moitié du tome 2 et jadore toujours. C’est pile le genre de lecture qu’il me fallait en ce moment 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, c’est vrai que c’est l’idéal à cette période.
J’aimeAimé par 1 personne