Bilan de lecture – Septembre et Octobre 2021

Déjà novembre, c’est incroyable ce que le temps passe vite, l’été me manque déjà, et je ne suis pas encore prête psychologiquement au froid, la pluie et la grisaille. Mais il faut s’y faire, et on a eu le chance d’avoir un mois d’octobre exceptionnel niveau météo alors je ne me plains pas.
Septembre et octobre ont été deux mois très riches et intenses car j’ai accouché de notre premier enfant le 31 Août… Mon rythme de lecture s’en est trouvé considérablement diminué, et comme vous le verrez, mes lectures ont été très spécialisées sur la maternité ^^

Voilà mes lectures de ces deux derniers mois:

  • Des fleurs pour Algernon, Daniel Keyes
    Un peu déçue par cette lecture dont j’avais entendu beaucoup de bien. Je me suis ennuyée. Bon ce n’était pas forcément la meilleure lecture à emporter à la maternité aussi, mais je l’avais commencé donc je voulais la terminer. Il y a des longueurs, surtout qu’on sait assez tôt dans l’histoire comment ça va se terminer. Cela dit, c’est une lecture intéressante qui fait se poser des questions.
  • J’accueille mon bébé, Sonia Krief
    Un très bon livre pour les premiers jours avec bébé. Les témoignages des parents intercalés sont appréciables. Le format est agréable à lire.
  • Mon corps après bébé, Bernadette De Gasquet
    Certains exercices sont bons à prendre, mais ça fait aussi parfois culpabiliser car avec un nouveau né, on a pas forcément le temps et l’esprit à consacrer aux exercices qu’il faudrait faire, mais il est tout de même très intéressant et motive à se reposer après l’accouchement sans culpabiliser. On y trouve des astuces pertinentes pour mieux se rétablir, avoir moins de séquelles avec le temps. Je retiens l’anecdote de la grand-mère qui dort avec bébé par terre au pied du lit des parents qui qui donne le bébé à la maman seulement quand il a faim 😂😂 Ca m’a beaucoup fait rire, mais en vrai je crois que j’apprécierais maintenant vu que mon bébé ne dort que dans les bras.
  • Un cadavre dans la bibliothèque, Agatha Christie
    Pas grand chose à dire dessus, ce fût une très bonne lecture, du Agatha Christie. Je n’avais pas trouvé à l’avance l’identité du coupable, du moins j’avais de gros doute. Je trouve que les Agatha Chrisitie sont des lectures parfaites pour le début de l’automne.
  • Mamma Maria, Serena Giuliano
    Une très bonne lecture, feel good. Parfait pour passer le temps pendant les tétées 😂 Une lecture qui donne envie de voyager et qui apporte une touche de soleil au quotidien. Les personnages sont attachants, et le lieu de l’histoire (la côte amalfitaine) fait rêver et nous transporte sous le soleil de l’Italie.

Et vous qu’avez-vous lu en octobre ?

8 commentaires sur “Bilan de lecture – Septembre et Octobre 2021

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :