Throwback Thursday Livresque : une relique de votre bibliothèque que vous continuez d’aimer

Le Throwback Thursday Livresque est un RDV littéraire hebdomadaire créer par Bettie Rose books (lien de son article ici) qui permet de mettre un livre en avant sur un thème donné. Il est repris à partir de cette semaine par Carol de my bo0ks.

 

Cette semaine le thème est :

Une relique de votre bibliothèque que vous continuez d’aimer

 

Sans hésitation je choisis de vous parler d’un des livres les plus anciens de ma bibliothèque : Le fantôme de Canterville d’Oscar Wilde. Je l’avais acheté (enfin, ma maman me l’avait acheté) au collège en cinquième pour le cours de Français, il est donc dans ma bibliothèque depuis cette époque. Il s’agit d’un court récit, presque une nouvelle, pour enfant mais tout à fait adaptée pour les adultes aussi. C’est un récit drôle, caricaturale et touchant à la fois, le tout dans un univers gothique. Vous pouvez lire ma chronique complète ici. Je le relis régulièrement, en Anglais ou en Français et je l’apprécie toujours autant à chaque fois.

Résultat de recherche d'images pour "le fantôme de canterville livre"


Et vous, quel livre traîne dans votre bibliothèque depuis super longtemps mais que vous aimez toujours autant ?

14 commentaires sur “Throwback Thursday Livresque : une relique de votre bibliothèque que vous continuez d’aimer

Ajouter un commentaire

  1. Pour moi, c’est « Les Cinq Ecus de Bretagne » d’Evelyne Brisou-Pellen que j’ai lu pour la première fois en CM1, il y a plus de vingt ans ! Je l’ai relu il y a trois ans environ et j’ai constaté avec grand plaisir qu’il me plaisait toujours autant n.n

    Aimé par 1 personne

  2. Oh, ce livre me rappelle plein de souvenirs ! Je l’ai lu étant beaucoup plus jeune également, et je l’associe souvent à un autre livre (tout simplement parce qu’ils étaient rangés ensemble dans ma bibliothèque) qui est le Mystère de la chambre jaune de Gaston Leroux et que j’aurais très bien pu choisir pour le thème d’aujourd’hui 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer