Gardiens des cités perdues 6, Nocturna – Shannon Messenger ✨

img_9409

Sophie Foster est en difficulté. Le deuil. L’incertitude. Mais elle sait une chose: elle ne perdra pas.

Les Invisibles ont pour l’instant gagné – mais la bataille est loin d’être terminée. Il est temps de changer de tactique. De faire des sacrifices. De reexaminez tout. Peut-être même le temps pour Sophie de faire confiance à ses ennemis.

Tous les sentiers conduisent à Nightfall – une porte sinistre à un endroit encore plus sinistre – et Sophie et ses amis doivent résoudre une affaire dangereuse pour y arriver. Mais rien ne peut les préparer à ce qu’ils y découvriront. Les problèmes auxquels ils sont confrontés les ramènent à leur histoire. Et à cours de temps, Sophie et ses alliés doivent unir leurs forces comme ils n’ont jamais auparavant.

Sophie doit découvrir la vérité à propos de l’insidieux passé des Cités Perdues, avant que l’histoire se répète.

768 pages (et oui, on reste sur des bonnes grosses briques :p)

 


 

Je suis toujours super à la bourre dans mes chroniques, j’ai lu ce livre en Août, et je sais pas vous, mais j’ai un peu de mal à faire des chroniques efficaces quand J’ai lu le livre il y a un moment. Lentement mais surement, je rattrape néanmoins mon retard (héhé, c’est l’avantage de ne pas lire beaucoup ces temps-ci).

✨ Nocturna ✨ est le 6ème tome de la saga donc pas de nouveauté majeure. J’ai encore une fois beaucoup apprécié ma lecture. Alors que nos elfes préférés sont encore effondrés par la perte de Mr Forkle, (gros spoil si vous n’avez pas lu le tome précédant donc j’ai mis en blanc, libre à vous de surligner le texte pour lire ;p) les parents de Sophie ont été enlevés par les Invisibles et pour les retrouver, nos amis n’ont d’autre choix que d’œuvrer de concert avec la (très perverse) mère de Keefe. Mais bien sûr, si c’était le seul problème auquel était confrontée la team Foster, ce serait trop facile ! Ils vont aussi continuer, encore et toujours, à tenter de percer les secrets des invisibles, essayer de comprendre ce qu’est ce fameux projet Polaris et de découvrir l’identité du mystérieux fugitif elfe qui s’est échappé grâce à Fintan à a fin de tome 5 (et on ne parle pas de l’école et des cours). Autant vous dire qu’ils ont du pain sur la planche. Si vous en êtes au tome 5, préparez vous à une GROSSE révélations, totally mind-blowing !! Shannon Messenger arrive toujours à nous prendre par surprise, et là, j’en suis restée bouche bée.

Bref, il se passe plein de choses donc on ne s’ennuie pas, mais alors pas du tout ! Il y a parfois presque un peu trop d’actions, nos héros ne sont jamais tranquilles, et parfois ce n’est pas très crédible (bon, ok, on est dans de la fantasy, mais quand même). J’ai beaucoup aimé l’apparition de la sœur de Sophie dans le monde des elfes, elle a du caractère, et on réintroduit le passé humain de Sophie et les difficultés qu’elle a eu à abandonner sa famille humaine, j’ai trouvé ça bien. Niveau relationnel, les choses bougent enfin un peu entre Sophie et ……. – bon, je vous dis pas qui pour ne pas vous spoiler – mais le trio amoureux commençait à s’étirer un peu trop à mon goût, il fallait que ça évolue, et de ce côté là, mes attentes n’ont pas été déçues. D’autant plus que nos ado préférés grandissent donc à cet âge, c’est normal que les relation avec le sexe opposé les tracassent.

Une chose qui m’a un peu dérangé : la mère de Keefe manque de compassion pour son propre fils, alors, ok, c’est une méchante qui s’est servie de son fils pour accomplir son Grand Projet, mais j’aurais aimé qu’elle soit un peu plus tiraillée entre ses ambitions et l’amour filial pour sa progéniture.

En bref, une belle suite de cette saga que j’adore, toujours beaucoup d’action, des révélations chocs. Par contre, je pense que quelques chapitres en moins n’auraient pas fait de mal à l’intrigue, au contraire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :