Throwback Thursday Livresque : livre dédicacé

Le Throwback Thursday Livresque est un RDV littéraire hebdomadaire créer par Bettie Rose books (lien de son article ici) qui permet de mettre un livre en avant sur un thème donné. Il est repris à partir du mois d’avril par Carol de my bo0ks.

Cette semaine le thème est  Un livre dédicacé

 

Bon alors pour le thème d’aujourd’hui, le choix est très rapide à faire. J’ai UN seul livre dédicacé dans ma bibliothèque … 😂😅

Je vais très rarement en salon du livre, et faire la queue pour rencontrer les auteurs ne fait pas spécialement partie des choses pour lesquelles j’ai envie de passer du temps. MAIS j’ai fait une exception cette année quand Christelle Dabos est venue aux Oniriques, festival de la littérature de l’imaginaire, à Meyzieu (à côté de Lyon). J’en ai profité pour acheter la version papier du 3e tome de la Passe-miroir La mémoire de Babel. J’avais prévu d’attendre sa sortie en poche pour avoir la série complète dans le même format, mais … j’ai craqué …. parce qu’il est trop beau, et surtout parce-que c’était plus sympa à faire dédicacer qu’un livre poche (j’avais pourtant les deux premiers tomes dans mon sac …). Allez, je vous montre les photos :

 

img_6199

 

Aller à ce salon m’a tout de même redonné envie de fréquenter des salons du livre de temps à autres, et m’a fait découvrir que c’est finalement très agréable de discuter avec les auteurs de leurs livres. Bon par contre, faire la queue des heures juste pour avoir une signature sur un livre, je ne suis pas sure de recommencer de sitôt (sauf si Robin Hobb revient à Lyon un jour 😛).

 

Et vous quels sont les livres dédicacés que vous possédez ?

12 commentaires sur “Throwback Thursday Livresque : livre dédicacé

Ajouter un commentaire

  1. Ah Christelle Dabos ❤️❤️❤️ J’ai plusieurs livres dédicacés ! Il y a plus ou moins d’attente c’est sûr, mais c’est toujours sympa de discuter avec les auteurs ☺️

    Aimé par 1 personne

  2. oh, j’ai le premier tome dédicacé, moi. C’est ma fille qui avait travaillé sur un salon sur Bordeaux qui me l’a offert. J’ai beaucoup aimé, faut vraiment que je trouve le temps de lire le tome 2

    Aimé par 1 personne

  3. Moi je suis trop contente, au Salon du Livre j’ai rencontré Shannon Messenger de GDCP et j’ai dédicacé le tome 6 (elle est américaine et j’ai pas un super niveau d’anglais mais c’était quand même super chouette !) mais par contre j’ai fait la queue deux heures… xD

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer