Throwback Thursday Livresque : romantique

Le Throwback Thursday Livresque est un RDV littéraire hebdomadaire créer par Bettie Rose books (lien de son article ici) qui permet de mettre un livre en avant sur un thème donné. Il est repris à partir du mois d’avril par Carol de my bo0ks.

 

Cette semaine le thème est Romantique

 

Si vous me suivez déjà depuis un moment vous devez savoir que les romances ce n’est vraiment pas mon truc. Alors quand j’ai vu le thème d’aujourd’hui, j’ai d’abord pensé à faire l’impasse sur le RDV de cette semaine, puis j’ai changé d’avis. Après tout, j’en lis quand même de temps en temps. Ma romance préférée est, sans originalité, Orgueil et préjugés de Jane Austen (d’ailleurs, j’adore tous les livres de cette auteure de génie 💙💙) mais ce serait trop facile de choisir ce titre que tout le monde connais. J’ai aussi beaucoup aimé Le lys dans la vallée de Balzac mais à part que l’écriture absolument magnifique, je n’ai pas grand chose à dire dessus. Breeef, trêve de diversions ! Aujourd’hui, je vais vous parler d’un livre que j’ai lu cette année, cadeau d’anniversaire de l’année dernière : Am stram gram … ce sera toi qui me plairas ! de Catherine-Rose Barbieri. Vous pouvez aller lire ma chronique ici.
En quelques mots, Camille est une jeune femme timide et casanière, célibataire endurcie depuis quelques années. Mais le jour où elle reçoit un email d’un admirateur secret lui déclarant sa flamme, son quotidien se verra chamboulé. Suite à ça elle n’aura de cesse de trouver l’identité de ce cybernaute inconnu. Cette romance n’est pas trop niaise,
contrairement à de nombreux livres de ce genre, et très sympathique. Elle m’a fait passer un très bon moment de lecture. Et petit bonus : l’histoire se passe à Lyon. J’ai adoré pouvoir visualiser les lieux et monuments décrits 😀

Bref si vous avez envie d’une lecture plaisante et pas prise de tête je vous conseille grandement ce titre.

 

img_6217-1

Camille bosse dans une grosse boîte. Elle n’a pas d’attachement particulier pour son boulot. Ni pour ses collègues. Ni pour grand monde, d’ailleurs, si ce n’est pour son amie Anna et son voisin de palier septuagénaire, Monsieur Lambert. Dans son appartement, chaque soir, elle s’évade en dévorant films, séries et livres, du moins quand elle ne peste pas contre la piètre isolation phonique au sein de l’immeuble, et notamment contre son voisin du dessus, aux mœurs mystérieuses et certainement dissolues. Et puis un jour, au travail, elle trouve un courrier inattendu dans sa boîte mail… Inattendu et anonyme. Commence alors un jeu de piste improbable pour en démasquer l’auteur, qui va forcer Camille à ne plus seulement croiser les gens sans les voir, mais à prendre le temps de les regarder et parfois même de les apprécier. Entre situations burlesques et malentendus, la jeune femme apprendra à dépasser ses préjugés pour enfin décider de la suite de sa vie, réparer ses erreurs et peut-être même tomber amoureuse… ?

352 pages

 

Vous connaissez ce titre ? Quelle est votre romance préférée ?

5 commentaires sur “Throwback Thursday Livresque : romantique

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer