Throwback Thursday Livresque : Neige

Le Throwback Thursday Livresque est un RDV littéraire hebdomadaire créer par Bettie Rose books (lien de son article ici) qui permet de mettre un livre en avant sur un thème donné. Il est repris à partir du mois d’avril par Carol de my bo0ks.

Cette semaine le thème est  ❄️ Neige ❄️

 

Le premier titre qui me vient à l’esprit n’est pas une lecture transcendante mais elle est juste parfaite pour le thème : Flocons d’amour. C’est un recueil de trois petites histoires :

  • Le jubilé express, de Maureen Johnson
  • Un miracle de Noël à pompons, de John Green
  • Le saint patron des cochons, de Lauren Myracle

Vous trouverez ma chronique ici. Je l’ai lu l’année dernière pour le Cold Winter Challenge, l’atmosphère collait très bien, je vous le conseille pour ce challenge si vous avez envie d’une lecture détente toute mignonne.

 

Les trois histoires racontent la nuit de plusieurs adolescents lors d’une grosse tempête de neige à quelques jours de Noël. C’est une lecture toute douce qui nous plonge dans une ambiance festive et enneigée, donc parfaite pour la saison de Noël 🎅🏻🎄❄️ Les trois nouvelles sont de petites romances entre ado donc c’est un peu niais mais ça se lit vite et c’est mignon.

 

Vous connaissez ? Vous auriez choisi quoi pour ce thème ?

 

Flocons d'amour par Myracle

24 décembre. Nuit des miracles ? Ou des catastrophes ? Une terrible tempête, un train bloqué dans la neige. Gracetown : tous les voyageurs descendent ! Gracetown… Bourgade perdue au milieux de nulle part qui vous ferait presque oublier le repas de Noël. Pourtant Jed, Jubilé, et les autres vont partager le réveillon le plus insolite de leur vie. Dans un café bondé de pom-pom girls ou au détour d’une route enneigée, les rencontres inattendues se multiplient. Les couples se font, se défont et se refondent Louvoyant entre les flocons, les flèches de Cupidon qui pleuvent sur la ville ne laisseront personne de glace. John Grenn, Maureen Johnson, Lauren Myracle : les plumes de trois grands auteurs s’allient pour vous faire rire et rêver d’amour, créant un univers où les anges de Noël ne chôment pas !

352 pages

5 commentaires sur “Throwback Thursday Livresque : Neige

Ajouter un commentaire

  1. J’ai abandonné les séries… Je veux en voir plein mais entre la lecture, le blog et le reste, je n’ai plus vraiment le temps.
    Non et je ne pense pas le regarder. Il ne me fait pas des plus envies

    J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer