Throwback Thursday Livresque #40 Un livre que j’aimerais relire

Le Throwback Thursday Livresque est un RDV littéraire hebdomadaire créer par Bettie Rose books (lien de son article ici) qui permet de mettre un livre en avant sur un thème donné. Il est repris à partir du mois d’avril par Carol demy bo0ks.

Cette semaine le thème est Un livre que tu aimerais relire

 

Il y a tellement de livres que j’aimerais relire !! Je sais qu’il y a des gens qui ne relisent jamais deux fois les mêmes titres, mais personnellement, j’adore relire les livres que j’ai beaucoup aimé.
Puisque je dois en choisir un, j’opte pour la saga de L’assassin royal de Robin Hobb. J’adorerais la relire, mais il y a 13 tomes, alors je vais attendre encore quelques années je crois. Cette saga est tellement bien écrite, et si complexe que j’ai oublié énormément de détails, la psychologie des personnages est poussée comme je l’ai rarement vu dans un univers. Je me souviens surtout qu’elle est ultra addictive. J’ai dévoré et enchaîné les 13 tomes en peu de temps. Je ne vivais plus que pour lire et de nombreuses heures de lecture se sont faites au détriment d’heures de sommeil. Et enfin, j’aimerais aussi retrouver les personnages: Fitz, Oeil de nuit, Burrich, le fou et les suivre à nouveau dans leur incroyable voyage à travers les six Duchés.

 

LE CYCLE DE L’ASSASSIN ROYAL de Robin Hobbhttp://voyageaucentredeslivresdegalah.blogspot.com/2016/09/le-cycle-de-lassassin-royal-de-robin.html

Et vous, quel(s) livre(s) aimeriez-vous relire ? Vous avez lu L’assassin royal ?

 

 

17 commentaires sur “Throwback Thursday Livresque #40 Un livre que j’aimerais relire

Ajouter un commentaire

  1. Je fais partie des gens qui ne relisent jamais, mais cette série me tente beaucoup ! J’ai au moins les deux premiers tomes dans ma PAL, mais reste à trouver le temps de les lire même si je note le côté addictif de l’histoire 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour,

    Je relis souvent. Pourquoi ? Bien difficile à dire. Parce que j’ai aimé une première fois, parce qu’un film a été tiré de ce livre, parce que les acteurs m’ont plu. Certains acteurs me tirent des larmes comme dans « Les hauts de hurlevent », comme dans Jane Eyre. Cela en dépit des remakes. Je relis lentement, en appréciant chaque action, chaque phrase type, chaque description de paysage. Les landes, les nuages, les orages. Mais aussi les robes, les tissus soyeux ou non, les coiffures XIXe…Bref, tout un programme !
    Avec une tasse de thé, of course…
    Bonne journée.

    J’aime

  3. J’ai adoré la série de L’assassin Royal, ainsi que celle des Aventuriers de la mer et La cité des Anciens, qui se passent dans le même univers. Il me reste le troisième cycle, L’assassin et le fou, à lire pour compléter cette saga.Pour la relecture d’une série, j’aimerai beaucoup relire Harry Potter. Mais d’habitude, je relis rarement mes lectures.

    Aimé par 1 personne

  4. Haha c’est toujours super de relire HP !!
    J’ai aussi adoré Les aventuriers de la mer, j’ai beaucoup aimé La citée des anciens. J’ai un tout petit peu moins aimé Le Fou et l’assassin, mais ça reste super 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer