Bilan de lecture – Mai 2019

Mai est déjà derrière nous, le temps passe tellement vite !! Ce mois-ci j’ai lu trois livres, ce n’est pas glorieux, mais ce fut d’excellentes lectures. Je crois qu’il va falloir que je me résigne au fait de moins lire …

 

J’ai lu :

 

Résumé :

Couverture Elia : La passeuse d'âmes, tome 3 : Saison chaudeSuite à l’échec de l’attaque du Conclusar, les combattants de l’Aube ont été décimés, Tim a disparu et Solstan est passé à l’ennemi.
Elia, activement recherchée par le Palatium, doit fuir la Cité pour survivre.
Dans un monde fait d’injustice et de violence où les Passeurs d’Âmes ont désormais les pleins pouvoirs, elle devra affronter le pire.
Seule face à la puissance du Palatium, saura-t-elle se relever et sauver ceux qu’elle aime ?

 

 

Le comte de Monte-Cristo, tome 1 par Dumas« Attendre et espérer », voilà toute la sagesse d’Edmond Dantès. Fier marin sur le point d’être nommé capitaine et d’épouser sa bien-aimée, Mercédès, il est arrêté. Dénoncé comme bonapartiste il est enfermé au château d’If et attendra quatorze ans sa délivrance et sa vengeance. Elle sera terrible. Edmond Dantès est devenu riche et titré. Son vieux compagnon de cellule, l’abbé Faria, en lui révélant son secret, l’a fait comte de Monte-Cristo. Après sa spectaculaire évasion, les fortunes se font et se défont au gré de son implacable volonté. Dumas raconte ces aventures extraordinaires avec génie, « Il lui a fallu des excès de vie pour renouveler cet énorme foyer de vie », disait George Sand, admirative.

 

Gardiens des cités perdues, tome 5 : Projet Polaris par MessengerSophie Foster est de retour dans les Cités Perdues – mais les elfes ont changé. La menace de la guerre pèse sur son monde scintillant, et les Invisibles font des ravages. Les liens entre les amis et les ennemis s’amenuisent considérablement, et Sophie ne sait pas en qui avoir confiance. Mais quand elle est prévenue que les personnes qu’elle aime le plus seront les prochaines victimes, elle sait qu’elle doit agir. Un symbole mystérieux pourrait être la clé – si seulement comment elle savait le décrypter. Chaque nouvel indice semble la mener plus profondément dans les Cités…

 

 

Mes lectures en cours :

La mare au diable de Georges Sand et Le tome 2 du comte de Monte-Cristo.

 

Et vous qu’avez-vous lu en mai ?

 

 

Publicités

6 commentaires sur “Bilan de lecture – Mai 2019

Ajouter un commentaire

  1. J’ai mis quelques années avant de trouver le courage de me lancer ^^ et sans le reading classics challenge, je ne l’aurais toujours pas fait, mais je ne regrette pas, la plume de Dumas est vraiment exceptionnelle.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :