Mai est déjà derrière nous, le temps passe tellement vite !! Ce mois-ci j’ai lu trois livres, ce n’est pas glorieux, mais ce fut d’excellentes lectures. Je crois qu’il va falloir que je me résigne au fait de moins lire …
J’ai lu :
- Elia la passeuse d’âmes, tome 3 – Saison chaude de Marie Vareille.
- Le 1er tome du Comte de Monte-Cristo d’Alexandre Dumas : lu dans le cadre du Reading Classics Challenge 2019 organisé par Lily & books.
- Gardiens des cités perdues, tome 5 – Projet Polaris de Shannon Messenger
Résumé :
Suite à l’échec de l’attaque du Conclusar, les combattants de l’Aube ont été décimés, Tim a disparu et Solstan est passé à l’ennemi.
Elia, activement recherchée par le Palatium, doit fuir la Cité pour survivre.
Dans un monde fait d’injustice et de violence où les Passeurs d’Âmes ont désormais les pleins pouvoirs, elle devra affronter le pire.
Seule face à la puissance du Palatium, saura-t-elle se relever et sauver ceux qu’elle aime ?
« Attendre et espérer », voilà toute la sagesse d’Edmond Dantès. Fier marin sur le point d’être nommé capitaine et d’épouser sa bien-aimée, Mercédès, il est arrêté. Dénoncé comme bonapartiste il est enfermé au château d’If et attendra quatorze ans sa délivrance et sa vengeance. Elle sera terrible. Edmond Dantès est devenu riche et titré. Son vieux compagnon de cellule, l’abbé Faria, en lui révélant son secret, l’a fait comte de Monte-Cristo. Après sa spectaculaire évasion, les fortunes se font et se défont au gré de son implacable volonté. Dumas raconte ces aventures extraordinaires avec génie, « Il lui a fallu des excès de vie pour renouveler cet énorme foyer de vie », disait George Sand, admirative.
Sophie Foster est de retour dans les Cités Perdues – mais les elfes ont changé. La menace de la guerre pèse sur son monde scintillant, et les Invisibles font des ravages. Les liens entre les amis et les ennemis s’amenuisent considérablement, et Sophie ne sait pas en qui avoir confiance. Mais quand elle est prévenue que les personnes qu’elle aime le plus seront les prochaines victimes, elle sait qu’elle doit agir. Un symbole mystérieux pourrait être la clé – si seulement comment elle savait le décrypter. Chaque nouvel indice semble la mener plus profondément dans les Cités…
Mes lectures en cours :
La mare au diable de Georges Sand et Le tome 2 du comte de Monte-Cristo.
Et vous qu’avez-vous lu en mai ?
J’ai acheté il y a pas longtemps le premier tome du Comte de Monte Cristo, je ne sais pas encore quand je vais le lire, il n’est pas petit… Mais j’ai vraiment envie de découvrir la plume de Dumas.
J’aimeAimé par 1 personne
3 livres, c’est déjà très bien surtout si tu les as appréciés 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Toujours pas lu Elia t3, mais ton bilan me rappelle qu’il faut que je m’y penche.
Je te souhaite un bon mois de juin !
J’aimeAimé par 1 personne
😀 Je te souhaite également de belles lectures en juin
J’aimeAimé par 1 personne
Merci !^^
J’aimeJ’aime
J’ai mis quelques années avant de trouver le courage de me lancer ^^ et sans le reading classics challenge, je ne l’aurais toujours pas fait, mais je ne regrette pas, la plume de Dumas est vraiment exceptionnelle.
J’aimeJ’aime