Gardiens des cités perdues, tome 5 – Projet Polaris – Shannon Messenger


Sophie Foster est de retour dans les Cités Perdues – mais les elfes ont changé. La menace de la guerre pèse sur son monde scintillant, et les Invisibles font des ravages. Les liens entre les amis et les ennemis s’amenuisent considérablement, et Sophie ne sait pas en qui avoir confiance. Mais quand elle est prévenue que les personnes qu’elle aime le plus seront les prochaines victimes, elle sait qu’elle doit agir. Un symbole mystérieux pourrait être la clé – si seulement comment elle savait le décrypter. Chaque nouvel indice semble la mener plus profondément dans les Cités…

665 pages, éditions Lumen
Ma note : 4.5 / 5


Me revoici pour la suite de la série Gardiens des cités perdues, GDCP pour les intimes. Ma chronique va être courte vu qu’il s’agit du 5e tome de la saga. Attention si vous n’avez pas lu les tomes précédents, il risque d’y avoir quelques spoilers (cliquez ici pour lire ma chronique du premier tome).

Bon, vu la fin horrible du tome 4 qui se terminait sur le pire cliffhanger possible (Keeeefe), j’avais hâte de continuer cette saga jeunesse, et c’est toujours un plaisir de se replonger dans l’univers magique crée par Shannon Messenger.

On retrouve ici les mêmes points forts que dans les tomes précédents : une intrigue pleine de rebondissements, des personnages attachants et qui évoluent au fil de la saga, un univers hyper entrainant, plein de magie, mais de moins en moins de paillettes et de plus en plus d’ombre. On continue sur la lancée des 2 tomes précédents et l’intrigue devient moins bon enfant.

Sophie a encore grandi et pris en maturité, elle n’est plus une petite fille mais bien une ado, elle devient davantage responsable, elle assume ses décisions, même si elles vont à l’encontre de l’avis des adultes, du cygne noir ou de ses parents. Elle devient moteur dans les décisions et le plan d’action du cygne noir. On fait face au dilemme de Keefe qui est « passé à l’ennemi » et joue un jeu très dangereux, j’ai tremblé pour lui tout au long de ma lecture.

Une fois ma lecture terminée, j’ai eu envie de me jeter tout de suite sur le tome 6. Mais j’ai résisté à la tentation, enfin presque, j’ai lu les 2 premiers chapitres 🤫 😇😇 .

 

Chronique du tome 1
Chronique du tome 2
Chronique du tome 3
Chronique du tome 4

 

Vous avez lu GDCP ? Si oui quel est votre tome préféré ?
Cette saga vous tente ou pas ?

 

 

 

 

11 commentaires sur “Gardiens des cités perdues, tome 5 – Projet Polaris – Shannon Messenger

Ajouter un commentaire

  1. Contrairement à toi, j’ai l’impression que les personnages ne grandissent pas, principalement à cause d’une certaine incohérence dans la chronologie choisie. Il s’agit du cinquième roman et pourtant moins de 18 mois se sont écoulés entre le découverte de Sophie et de la fin de ce cinquième roman.

    Je n’ai jamais vraiment eu l’impression que Sophie était une petite « fille » mais bien, depuis les premières lignes, la seule capable de gérer les événements et les émotions rencontrées et au final, on ne doute pas une seule seconde que son triomphe final aux côtés de l’élu de son coeur.

    Aimé par 1 personne

  2. Haha c’est interessant de lire des avis ne vont pas le même sens que le notre 😀 Je ne m’étais jamais fait la réflexion, mais c’est vrai que les romans s’enchaînent sur une trop courte durée, c’est un peu dommage.

    J’aime

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer