Bilan de lecture : Juillet 2019

Hello,

je vous retrouve pour dresser le bilan livresque du mois de juillet qui est encore passé à toute vitesse. Ce mois=ci j’ai un peu moins lu qu’en juin : tout juste 4 livres. Et en plus de ça, je suis ULTRAAAAA à la bourre dans l’écriture de mes chroniques (je n’ai même pas encore fini celles de juin 😨😨😅). Mais je suis en vacances cette semaine, je vais essayer de rattraper ce retard, chroniques à venir donc …
Bon, revenons en à nos moutons, enfin, à nos livres plutôt, voici que que j’ai lu :

  • Une saison au bord de l’eau de Jenny Colgan. Une romance sympathique dans un décor superbe. Une très bonne lecture pour se changer les idée après le boulot. J’ai surtout aimé la description des paysages sauvages de l’île de Mure.
  • Le Comte de Monte Cristo, 3e tome, d’Alexandre Dumas. J’aime toujours autant suivre les aventures d’Edmond Dantes, je me régale avec l’écriture. Je le savoure comme un bonbon : lentement, mais avec grand plaisir.
  • La voleuse de livres de Markus Zusak. Il était dans ma PAL depuis trèèès longtemps, mais j’ai adoré ce livre. Un chef d’oeuvre que j’ai terminé en pleurant …
  • La vie rêvée des chaussettes orphelines de Marie Vareille. Je n’ai encore une fois pas été déçue par Marie Vareille. J’ai adoré ce livre, à la fois drôle et touchant. Je vous recommande cette lecture, parfaite pour l’été. 

 

 

Assistante juridique dans un cabinet d’avocats à Londres, Flora McKenzie était loin d’imaginer qu’il lui faudrait, pour son travail, retourner à Mure, l’île sur laquelle elle a grandi. Une île qu’elle a quittée avec perte et fracas après le décès brutal de sa mère, quelques années plus tôt.
Quand elle arrive à Mure pour s’installer dans la ferme familiale, la jeune femme sent très vite qu’elle n’est pas la bienvenue. Les non-dits et les rancœurs du passé empoisonnent ses relations avec son père, ses frères, mais aussi avec la plupart des habitants du village. Jusqu’au jour où Flora tombe par hasard sur le vieux cahier de recettes de sa mère. En se plongeant dans ce carnet, elle se découvre une nouvelle passion pour la cuisine qui pourrait bien l’aider à se réconcilier avec sa famille et son île natale. Emportée par son élan gourmand, Flora décide de rénover une boutique sur le port dans l’espoir d’y ouvrir un restaurant éphémère…

 

Le comte de Monte-Cristo, tome 1 par Dumas« Attendre et espérer », voilà toute la sagesse d’Edmond Dantès. Fier marin sur le point d’être nommé capitaine et d’épouser sa bien-aimée, Mercédès, il est arrêté. Dénoncé comme bonapartiste, il est enfermé au château d’If et attendra quatorze ans sa délivrance et sa vengeance. Elle sera terrible. Edmond Dantès est devenu riche et titré. Son vieux compagnon de cellule, l’abbé Faria, en lui révélant son secret, l’a fait comte de Monte-Cristo. Après sa spectaculaire évasion, les fortunes se font et se défont au gré de son implacable volonté. Dumas raconte ces aventures extraordinaires avec génie. « Il lui a fallu des excès de vie pour renouveler cet énorme foyer de vie», disait.George Sand, admirative.

 

 

Résultat de recherche d'images pour "la voleuse de livre markus"Leur heure venue, bien peu sont ceux qui peuvent échapper à la Mort. Et, parmi eux, plus rares encore, ceux qui réussissent à éveiller Sa curiosité.
Liesel Meminger y est parvenue.
Trois fois cette fillette a croisé la Mort et trois fois la Mort s’est arrêtée.
Est-ce son destin d’orpheline dans l’Allemagne nazie qui lui a valu cet intérêt ? Ou sa force extraordinaire face aux événements ? À moins que ce ne soit son secret. Celui qui l’a aidée à survivre et a même inspiré à la Mort ce joli surnom : la Voleuse de livres.

 

 

La vie rêvée des chaussettes orphelines par VareilleEn apparence, Alice va très bien (ou presque). En réalité, elle ne dort plus sans somnifères, souffre de troubles obsessionnels compulsifs et collectionne les crises d’angoisse à l’idée que le drame qu’elle a si profondément enfoui quelques années plus tôt refasse surface.
Américaine fraîchement débarquée à Paris, elle n’a qu’un objectif : repartir à zéro et se reconstruire. Elle accepte alors de travailler dans une start-up dirigée par un jeune PDG fantasque dont le projet se révèle pour le moins… étonnant : il veut réunir les chaussettes dépareillées de par le monde. La jeune femme ne s’en doute pas encore, mais les rencontres qu’elle va faire dans cette ville inconnue vont bouleverser sa vie.
Devenue experte dans l’art de mettre des barrières entre elle et les autres, jusqu’à quand Alice arrivera-t-elle à dissimuler son passé ?

 

En terme d’achat : aucun livre papier ce mois-ci, mais j’ai acheté La vie rêvée des Chaussettes orphelines en ebook. Et j’ai trouvé 2 livres sympas dans une boite à livres : Miroirs et fumées de Neil Gaiman, et Les Indes noires de Jules Verne.

 

Et vous, qu’avez-vous lu en Juillet ? Des coups de cœur ? 

Publicités

12 commentaires sur “Bilan de lecture : Juillet 2019

Ajouter un commentaire

  1. J’ai le premier tome du Comte de Monte Cristo qui m’attend dans ma bibliothèque mais j’ai pour le moment un peu de mal à le sortir. J’ai un mauvais souvenir d’un autre roman de l’auteur, Pauline, que je n’ai jamais réussi à finir. Mais j’entends beaucoup de bien de Monte Cristo.
    Bon mois d’août !

    Aimé par 1 personne

  2. La vie rêvée des chaussettes orphelines semble très intéressant à lire. J’ai beaucoup aimé Archipelago que j’ai lu au mois de juillet. C’est l’histoire d’un père et de sa fille qui partent en voilier faire le tour des Caraïbes.

    Aimé par 1 personne

  3. La voleuse de livres est effectivement bouleversant… aussi bien en livre qu’en film ! 🙂
    Je te rejoins également sur La vie rêvée des chaussettes orphelines qui m’a plu aussi !
    Un doux mois de juillet. J’espère que tes lectures d’août te plaisent autant. Bon week-end !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :