Thowback Thursday Livresque : le plus gros pavé de ma bibliothèque

Le Throwback Thursday Livresque est un RDV littéraire hebdomadaire créer par Bettie Rose books (lien de son article ici) qui permet de mettre un livre en avant sur un thème donné. Il est repris à partir du mois d’avril par Carol de my bo0ks.

Cette semaine le thème est Le plus gros livre de ta bibliothèque


 

Je ne pense pas me tromper en disant que Le prieuré de l’oranger de Samantha Shannon, avec ses 992 pages, est le plus gros pavé de notre bibliothèque, un des plus beaux aussi !  Ce livre est vraiment magnifique : le dessin est superbe, en relief, avec de belles couleurs (et il y a un dragon dessus ! 😍), bref c’est un bijou et nous l’exposons fièrement dans notre salon. Nous possédons également les omnibus du cycle Fondation d’Isaac Asimov, ils sont moins impressionnants mais le papier est très fin et l’écriture minuscule. Ils sont légèrement plus longs (1000 pages et quelques) mais ça se voit moins.

Je ne me suis pas encore lancée dans Le prieuré de l’oranger qui me fait pourtant très envie. Je dois admettre que l’épaisseur me décourage un peu, mais surtout, j’attends d’avoir terminé la saga du sorceleur avant d’entamer une autre grosse lecture… J’ai hâte de m’y mettre car je suis sure que je vais adorer 😀

 

Et vous, quel est le plus gros pavé de votre bibliothèque ?
Vous avez lu Le prieuré de l’oranger ? Il vous fait envie ? 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "le prieuré de l'oranger"

Résumé :

La maison Berethnet règne sur l’Inys depuis près de mille ans. La reine Sabran IX qui rechigne à se marier doit absolument donner naissance à une héritière pour protéger son reinaume de la destruction, mais des assassins se rapprochent d’elle…
Ead Duryan est une marginale à la cour. Servante de la reine en apparence, elle appartient à une société secrète de mages. Sa mission est de protéger Sabran à tout prix, même si l’usage d’une magie interdite s’impose pour cela.
De l’autre côté de l’Abysse, Tané s’est entraînée toute sa vie pour devenir une dragonnière et chevaucher les plus impressionnantes créatures que le monde ait connues. Elle va cependant devoir faire un choix qui pourrait bouleverser son existence.
Pendant que l’Est et l’Ouest continuent de se diviser un peu plus chaque jour, les sombres forces du chaos s’éveillent d’un long sommeil… Bientôt, l’humanité devra s’unir si elle veut survivre à la plus grande des menaces.

3 commentaires sur “Thowback Thursday Livresque : le plus gros pavé de ma bibliothèque

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer