Throwback Thursday Livresque: voisin

Le Throwback Thursday Livresque est un RDV littéraire hebdomadaire créer par Bettie Rose books (lien de son article ici) qui permet de mettre un livre en avant sur un thème donné. Il est repris à partir du mois d’avril par Carol de my bo0ks.

Cette semaine le thème est
Voisin

 

Pour ce thème « voisin » je vais vous parler de 2 livres que j’ai adoré. Tout d’abord une romance rigolote d’une autrice lyonnaise: Am, stram, gram ce sera toi qui me plairas de Catherine-Rose Barbieri. Il s’agit d’une romance sympathique entre une jeune fille et son voisin du dessus. Un matin au travail, la timide Camille reçoit un mail d’un admirateur secret qui préfère rester anonyme. Pour découvrir l’identité de son soupirant, Camille va se lancer dans un jeu de pistes rocambolesque qui l’amènera à sortir de sa zone de confort (son canapé) et lui fera rencontrer des personnes inattendues. Je vous invite à lire ma chronique si vous voulez lire mon avis détaillé sur ce titre :-).

Deuxième roman: L’élégance du hérisson de Muriel Barbery. J’avais eu un gros coup de cœur pour ce livre il y a quelques années. J’avais trouvé cette histoire très touchante. C’est aussi un des premiers livres à m’avoir fait pleurer.

 

Am, stram, gram... ce sera toi qui me plairas ! par Barbieri   L'élégance du hérisson par Barbery

Est-ce-que vous connaissez un de ces deux livres ?

 

 

 

 

 

 

 

2 commentaires sur “Throwback Thursday Livresque: voisin

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer