Throwback Thursday Livresque – cycle 2 – Les couleurs – Ep.3

Le Throwback Thursday Livresque est un RDV littéraire hebdomadaire créer par Bettie Rose books (lien de son article ici) qui permet de mettre un livre en avant sur un thème donné. En bref, chaque mois un thème est choisi et décliné en 4 pour chaque semaine. Ce mois-ci, le thème est Les couleurs.

  • Semaine 5 : Noir, blanc, gris
  • Semaine 6 : jaune, orange, rouge
  • Semaine 7 : rose, violet
  • Semaine 8 : vert, marron, ocre
  • Semaine 9 : bleu

Aujourd’hui je vous présente un livre rose, violet. Quand j’ai vu le thème de cette semaine j’ai tout de suite pensé à ce livre qui est dans ma bibliothèque depuis trèèèès longtemps (genre, depuis 15 ans !!). Bon, en le ressortant pour prendre une photo, en fait il y a moins de violet dessus que dans mes souvenirs, mais tant pis, je le garde quand même 😅😅

Il s’agit de L‘heure des elfes, de Jean-Louis Fetjaine. C’est le 3e tome de La trilogie des elfes, une saga que j’adorais quand j’étais ado (je devais avoir 14 ans quand je l’ai lu la première fois).

Je vous mets le résumé de la saga, et non pas de ce tome-ci, pour ne pas vous spoiler vu que c’est le dernier tome …

img_6218

Il y a bien longtemps, avant même Merlin et le roi Arthur, le monde n’était qu’une forêt peuplée d’elfes et de races étranges dont nous avons aujourd’hui perdu jusqu’au souvenir. Dans ces temps anciens, les elfes étaient un peuple puissant et redouté des hommes.
Voici le récit de leurs dernières heures, depuis la rencontre du chevalier Uter et de Lliane, la reine des elfes. L’histoire d’une trahison et de la chute de tout un monde, d’un combat désespéré et d’un amour impossible.

 

 

J’ai adoré ce récit autour du mythe arthurien, la plume de l’auteur est fluide, et on s’imprègne vraiment de l’univers fantastique très envoûtant de cette saga. Je me souviens avoir trouvé certains passages de ces livres assez violents, et c’est vrai que le récit est plutôt cru, que ce soit dans les scènes de batailles ou d’amour, je n’avais pas l’habitude à cet âge. Mais bon, j’étais jeune, il faudrait que je les relire maintenant … Et pour finir, je ne peux pas ne pas parler des couvertures qui sont tellement magnifiques !! Elles sont dessinées par Sandrine Gestin, connue pour ses dessins d’elfes (j’avais même un calendrier d’elle à l’époque, avec un elfe différent pour chaque mois ! 😍😍).

Bref, c’est une très bonne saga fantasy pour les amateurs d’elfes, de nains et de la légende arthurienne.

 

 

Publicités

3 commentaires sur “Throwback Thursday Livresque – cycle 2 – Les couleurs – Ep.3

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :