Throwback Thursday Livresque : Révolte

Le Throwback Thursday Livresque est un RDV littéraire hebdomadaire créer par Bettie Rose books (lien de son article ici) qui permet de mettre un livre en avant sur un thème donné. Il est repris à partir du mois d’avril par Carol de my bo0ks.

 

Cette semaine le thème est Révolte

 

En lisant le thème révolte j’ai direct pensé à la saga Elia la passeuse d’âmes que j’ai lu en début d’année. Je profite donc de ce TBTL pour vous en reparler.

Elia la passeuse d’âmes (que mon correcteur orthographique veut toujours me changer en Elia la Masseuse d’âmes, c’est moins classe quand même 🤣), de l’autrice française Marie Vareille, est une saga dystopique post-apocalyptique vraiment sympa. Dès les premières pages l’intrigue est super addictive. J’ai dévoré les 2 premiers tomes en quelques jours. Et j’ai dû ronger mon frein pour attendre la sortie du 3e. L’univers ainsi que les personnages sont très très bien travaillés ce qui rend la lecture très immersive. Les pages se tournent toutes seules (si si, je vous jure). Cette saga est un de mes plus gros coup de cœur de cette année donc je ne peux que vous la conseiller.
Je vous laisse le lien de mes chronique si vous voulez lire mon avis complet 😀

Chronique du premier tome
Chronique du tome 2
Chronique du tome 3

 

 

Lire et partager ses lectures en ligne sur lecteurs.com

Elia est une passeuse d’âmes, un être sans émotions. Elle doit exécuter ceux qui sont devenus des poids pour la société : personnes âgées, malades, opposants au régimes…
Mais un jour, elle ne parvient plus à obéir aux ordres et s’enfuit dans la région la plus déshéritée du pays… là où les passeurs d’âmes sont considérés comme les pires ennemis. Au plus profond d’immenses mines à ciel ouvert, elle découvrira, telle une pépite, une destinée qui la dépasse.

320 pages

 

Et vous, à quel livre pensez-vous en rapport avec le thème révolte ?

8 commentaires sur “Throwback Thursday Livresque : Révolte

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer