Throwback Thursday Livresque : coup de cœur 2019

 

Le Throwback Thursday Livresque est un RDV littéraire hebdomadaire créer par Bettie Rose books (lien de son article ici) qui permet de mettre un livre en avant sur un thème donné. Il est repris à partir du mois d’avril par Carol demy bo0ks.

Cette semaine le thème est  Coup de cœur 2019

C’est super dur de devoir ne choisir qu’un seul coup de cœur !! Pour faciliter mon choix (Oui, je suis lâche 😛) je vais prendre le premier de l’année 2019 : Elia la passeuse d’âmes, tome 1, de Marie Vareille.

Il s’agit d’une dystopie post apocalyptique. Elia, jeune femme de la caste supérieure de sa société se voit contrainte de fuir et de se réfugier chez les Nosobas, le bas de l’échelle sociale, des esclaves à peine considérés comme des êtres humains. Dans ce monde dur et pauvre, elle va se découvrir un nouveau destin. L’intrigue est bien ficelée et se déroule toute seule sans accroc. C’est tout de suite hyper addictif. L’univers est bien détaillé, riche et complet. Les personnages sont très vite attachants, surtout Elia. Au delà de l’intrigue ce livre traite de sujets importants comme la balance entre le bien individuel et celui de la communauté, l’entraide, les préjugés, le racisme. Il fait beaucoup réfléchir. J’ai aimé cette dualité roman de loisir fantasy et livre profond qui nous pousse à nous questionner sur la société.
J’ai lu ce livre quasi d’une traite et ça faisait longtemps que ça ne m’étais pas arrivé ! Pour finir, cerise sur le gâteau, l’autrice est française !! 😀

Vous pouvez lire ma chronique complète ici 😀

 

 

Elia, la passeuse d'âmes, tome 1 par Vareille

Elia est une passeuse d’âmes, un être sans émotions. Elle doit exécuter ceux qui sont devenus des poids pour la société : personnes âgées, malades, opposants au régimes…
Mais un jour, elle ne parvient plus à obéir aux ordres et s’enfuit dans la région la plus déshéritée du pays… là où les passeurs d’âmes sont considérés comme les pires ennemis. Au plus profond d’immenses mines à ciel ouvert, elle découvrira, telle une pépite, une destinée qui la dépasse.

320 pages

Note : 4.5 / 5

 

Pendant les vacances je n’ai pas eu le temps de m’occuper du blog alors je rattrape aussi le TBTL de la semaine dernière qui était Bonnes résolutions. 

Cette année je n’ai pas pris beaucoup de bonnes résolutions, mais j’aimerais réussir à me dégager davantage de temps pour lire et pour écrire sur le blog car j’adore ça 😀 Mais ce n’est pas toujours facile de réussir à tout concilier. Ce sera donc mon principal objectif d’amélioration.

Et vous, quel est votre coup de cœur de l’année 2019 ? Et vos bonnes résolutions ? Dites moi tout ça en commentaires 😀

2 commentaires sur “Throwback Thursday Livresque : coup de cœur 2019

Ajouter un commentaire

  1. Ah cette saga! J’en ai beaucoup entendu parler. Je pense que j’essayerai de la lire lorsqu’elle sortira en poche. Moi aussi j’aimerai avoir plus de temps pour écrire sur le blog. Pendant les vacances j’ai rattrapé mon retard mais là je suis en train de l’avoir de nouveau…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer