Throwback Thursday Livresque: virage à 180°C

 

Le Throwback Thursday Livresque est un RDV littéraire hebdomadaire créer par Bettie Rose books (lien de son article ici) qui permet de mettre un livre en avant sur un thème donné. Il est repris à partir du mois d’avril par Carol demy bo0ks.

Cette semaine le thème est Virage à 180°C (un personnage qui évolue ou change radicalement)

 

Aucun personnage qui aurait viré complètement ne me vient en tête (même si je suis certaine qu’en creusant un peu, j’en trouverais plein) mais j’ai décidé de choisir un personnage qui évolue beaucoup au fil de l’histoire : Ophélie, notre liseuse et passe-miroir préférée. Au début du tome 1 elle est très timide, complètement effacée, elle se laisse porter, elle est soumise et très passive face à la situation dans laquelle elle se retrouve. Mais petit à petit, elle prend du caractère, elle s’affirme, assume de plus en plus ses choix. Elle ne se laisse plus du tout marcher sur les pieds. Elle devient super badass, très courageuse, d’une volonté (mais aussi d’une abnégation) sans faille. Je trouve cette évolution très belle, et elle m’a semblé « naturelle », réaliste tout du moins. C’est une des forces de Christelle Dabos et de sa plume.

Vous pouvez lire mes chroniques sur chaque tome de la saga La passe-miroir ici :

La passe-miroir tome 1 : Les fiancés de l’hiver
La passe-miroir tome 2 : Les disparus du Clairedelune 
La passe-miroir tome 3 : La mémoire de Babel
La passe-miroir tome 4 : La tempête des échos

 

 

Et vous, quel personnage effectuant un virage à 180°C vous vient en tête ?

 

 

Image trouvée sur https://www.pinterest.com/heygingerpixel/la-passe-miroir/

 

 

9 commentaires sur “Throwback Thursday Livresque: virage à 180°C

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer