Rendez-vous au cupcake café – Jenny Colgan

Rendez-vous au cupcake café par Colgan

Izzy est indéniablement douée pour la pâtisserie ! Ses collègues de la City se régalent chaque semaine des délicieux gâteaux qu’elle apporte au bureau. Elle tient ce talent de son grand-père qui a consacré sa vie entière à sa boulangerie. C’est à ses côtés, dans la chaleur des fournils, qu’Issy a grandi et appris les secrets des cupcakes moelleux. Quand elle est brutalement licenciée, Izzy décide de suivre son cour et de se consacrer à sa passion pâtissière. C’est aussi pour elle une façon de rendre hommage à son grand-père dont la santé décline peu à peu. Mais ouvrir une boutique à Londres n’est pas de tout repos. La jeune femme découvre rapidement que de nombreuses personnes sont prêtes à lui mettre des bâtons dans les roues pour faire capoter son projet de Cupcake Café. Avec pour seules armes sa volonté sans faille et ses précieuses recettes, Issy décide de se battre pour concrétiser son rêve.
499 pages
3.75 / 5 ★★★✯✩


Mon avis 

Après avoir adoré la saga de la petite boulangerie, j’ai voulu découvrir d’autres livres de Jenny Colgan, et comme j’adore les cupcakes, vous devinez pourquoi j’ai choisi celui-ci ….

Avec Rendez-vous au cupcake café on est plongé dans une atmosphère douce, sucrée et surtout hyper gourmande. On a envie de se ruer dans sa cuisine pour faire des gâteaux à chaque fin de chapitres, car oui, il y a des recettes disséminées tout au long du livre. (Perso, j’ai tenu 2h avant d’aller faire des cupcakes …)

C’est un très bon roman feel-good et malgré ses 500 pages, il se lit très vite ! On s’attache rapidement à Izzy, à sa coloc Hélena (une infirmière rousse et plantureuse qui déménage), et à Pearl, sa collaboratrice (une jeune maman un peu fauchée). Mais j’ai surtout craqué pour Austin, le beau banquier maladroit et amoureux qui a la garde son petit frère hyper turbulent. J’ai évidemment détesté Graeme, un pauvre type beau gosse mais ultra égocentrique et macho (mais c’est le genre de type qu’on a plaisir à détester) !! 

Autre point positif, j’adore Londres, donc c’est un plaisir de suivre les aventures d’Izzy dans cette ville, et notamment dans le quartier calme et cosmopolite de banlieue où elle décide de s’établir. Puis ouvrir un salon de thé c’est un peu mon rêve … J’aimerais tellement que ce Cupcake café existe vraiment, on a trop envie de s’y rendre pendant la lecture ! Mais je me console car depuis cette lecture, j’ai testé un salon de thé, Aux thés des merveilles qui m’a beaucoup fait penser à celui d’Izzy (mon avis dessus sera publié demain d’ailleurs).

Je ne le note « que » 3.75/5 car j’ai trouvé l’histoire un poil trop téléphonée, et les personnages sont très stéréotypés, un peu trop à mon goût. Bien que j’ai beaucoup apprécié me plonger dans la confection de cupcakes et autres délicieuses pâtisseries avec Izzy, ça a un peu terni ma lecture.

 

En bref, c’est un roman qui fait du bien ! Plein de douceur et de gourmandise, d’amour et d’amitié, qui donne le sourire. Les personnages sont très attachants, mais c’est parfois trop cliché. On passe néanmoins un très bon moment de lecture cocooning avec ce livre qui donne par contre très faim (ça ne sera pas votre nouvel allié minceur, c’est sûr, mais c’est ce qui fait tout son charme !).

 

Le prochain livre que je lirai de cette auteure sera Une saison au bord de l’eau, car la chronique de A book and a cup m’a fait super envie, et ça se passe en Ecosse !!

Et vous, vous avez lu Rendez-vous au cupcake café ? Quel est votre roman préféré de Jenny Colgan ?

Publicités

5 commentaires sur “Rendez-vous au cupcake café – Jenny Colgan

Ajouter un commentaire

  1. Haha ! Moi aussi je rêve d’ouvrir un salon de thé (avec une partie librairie) avec ma meilleure amie. Du coup, j’ai hâte de lire ton avis sur ce nouveau salon de thé (et il faut vraiment que je trouve du temps pour qu’on se voie !)

    Aimé par 1 personne

  2. Haaa oui ! C’est sûr : un salon de thés bibliothèque/librarie avec aussi des pâtisseries : carrément le rêve !! La semaine dernière j’ai testé un resto librairie, trop bien, tu peux feuilleter les livres entre chaque plats, c’est génial, mais tellement dangereux pour le porte feuilles ^^

    Aimé par 2 personnes

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :