Throwback Thursday Livresque: une autrice à l’honneur

Le Throwback Thursday Livresque est un RDV littéraire hebdomadaire créer par Bettie Rose books (lien de son article ici) qui permet de mettre un livre en avant sur un thème donné. Il est repris à partir du mois d’avril par Carol de my bo0ks.

Cette semaine le thème est Une autrice à l’honneur

Aucune hésitation pour le thème de ce jour, je choisis MARIE VAREILLE. J’ai lu tous ses livres et je les ai tous adoré. D’ailleurs son prochain roman Ainsi gèlent les bulles de savon, sort dans deux semaines, donc ce thème tombe à pic.
Marie Vareille écrit principalement des romans contemporains du genre Chik litt toujours humoristiques, mais elle est aussi l’auteure d’une excellente trilogie dystopique Young adult: Elia La passeuse d’âmes. Ce que j’aime dans son style c’est que son écriture est légère mais pénétrante, elle traite des sujets sérieux et pas toujours drôles de la vie mais toujours avec humour et justesse. Derrière ses mots; on sent le caractère et la personnalité de l’autrice, c’est en partie ce qui rend pour moi ses livres si attachants.
Elle est très active sur les réseaux, que ce soit via son blog ou sur Instagram. Malgré son succès elle arrive à publier très régulièrement tout en gardant une grande proximité et accessibilité pour ses fans via les réseaux sociaux.
Quasiment tous ses livres ont été des coups de cœur alors je ne peux que vous recommander de la lire. Mon titre préféré est La vie rêvée des chaussettes orphelines, c’est donc celui par lequel je vous conseille de commencer, mais si vous êtes plutôt adepte de Fantasy alors je vous conseille Elia la passeuse d’âmes. Si vous voulez une lecture légère: Là où tu iras j’irai sera parfait 😀

Retrouvez mes chroniques des romans de Marie Vareille :
Elia la passeuse d’âmes tome 1
Elia la passeuse d’âmes tome 2
Elia la passeuse d’âmes tome 3
Ma vie, mon ex et autres calamités
Là où tu iras j’irai
La vie rêvée des chaussettes orphelines


Avez-vous déjà lu Marie Vareille ? Si oui, quels titres et quels sont vos préférés ? Quelle autrice choisiriez-vous pour ce thème ?

En vidéo : Je dis tout sur mon nouveau roman, « La vie rêvée des  chaussettes orphelines | «Marie Vareille

7 commentaires sur “Throwback Thursday Livresque: une autrice à l’honneur

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer